Faits divers

Maisons-Alfort : un vol tourne au drame mortel, la victime en garde à vue

Un voleur présumé est décédé, jeudi 23 février, en gare de Maisons-Alfort, près de Paris, fauché par un train. Le coauteur du vol à l’arraché, mais aussi sa victime, sont en garde à vue ce vendredi 24 février, fait savoir Le Parisien.

Un drame s’est produit jeudi 23 février, dans la soirée, en gare de Maisons-Alfort (Val-de-Marne). Deux individus - deux mineurs isolés selon plusieurs sources - auraient tenté de voler un sac, avant que l’un d’eux ne se retrouve sur une voie ferrée lors du passage d’un TGV. Il est mort sur le coup, selon Le Parisien.

Deux personnes ont été placées en garde à vue : le complice présumé du vol, entendu pour “vol en réunion”, mais aussi la victime du vol, un père de famille de 22 ans. Il est entendu pour “pour violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner”. Car lorsque les deux voleurs ont attrapé son sac, la victime leur a couru après sur le quai du RER D. Une bagarre s’est alors engagée.

Des images de vidéosurveillance cruciales

Les circonstances restent floues sur le déroulé du drame, mais l’un des deux voleurs semble être alors tombé sur une voie de chemin de fer peu après 20 heures. Un train qui traversait la gare à ce moment-là a percuté le jeune homme qui est mort sur le coup.

La gare a immédiatement été fermée à la circulation, pour que les secours interviennent et le procureur du parquet de Créteil s’est rendu sur place. Les images de la vidéosurveillance qui scrutent les quais de la gare doivent permettre aux enquêteurs de déterminer les circonstances exactes de la chute de la victime principale. Est-ce une perte d’équilibre ? A-t-elle été poussée ? “La scène a été violente”, a commenté une source proche de l’affaire auprès du Parisien.

publié le 24 février à 18h35, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux