Maine-et-Loire : une enseignante agressée au couteau en plein cours par un lycéen
© Capture d'écran Google Street View - L'entrée du lycée de l’Hyrôme, à Chemillé-en-Anjou.
Une professeure d’anglais d'un lycée de Chemillé-en-Anjou a été agressée par un de ses élèves pendant son cours, lundi 27 mai au matin. Ses jours ne sont pas en danger, révèle "Le Courrier de l'Ouest".
Un nouveau cas de violence contre le corps enseignant est à déplorer dans l'Hexagone. Comme le révèle Le Courrier de l'Ouest, une professeure d'anglais a été agressée à l'arme blanche en plein cours par l'un de ses élèves au lycée de l’Hyrôme, à Chemillé-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire. Les faits se sont déroulés en milieu de matinée, vers 9 heures 45.
L'enseignante a été légèrement blessée au visage mais son pronostic vital n'est pas engagé. Une source proche de l'enquête évoque auprès de BFMTV "des coupures" à la joue. Après avoir tenté de prendre la fuite en quittant rapidement les lieux, le suspect, âgé de 18 ans et inconnu des services de police, a été interpellé par la gendarmerie nationale et la police municipale.
Une enquête ouverte
Une quarantaine de gendarmes ont été mobilisés pour l'interpellation du lycéen, qui a été placé en garde à vue. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte par le parquet d'Angers et confiée à la Brigade de recherche de Cholet. Les motivations de l'assaillant restent inconnues à ce stade.
publié le 27 mai à 16h29, Quentin Marchal, 6Medias