Maine-et-Loire : l'entrepôt d’un pisciniste en proie à un incendie, un stock de produits chlorés touché
© Capture d'écran Ouest France - C'est le second site incendié du pisciniste en un mois.
Un incendie s’est déclaré, dimanche 9 juin, dans un entrepôt de la société Fluidra, situé dans la zone industrielle de Saint-Barthélémy-d'Anjou, près d’Angers, rapporte Ouest France. Un stock de produits chlorés est touché.
Une épaisse fumée noire est apparue dimanche 9 juin, aux alentours de 7h30, dans la zone industrielle de Saint-Barthélémy-d’Anjou, à proximité d’Angers, rapporte Ouest France. Un important incendie a ravagé un entrepôt de Fluidra, spécialiste du matériel de piscine. L’alerte a été donnée très tôt. Environ 75 sapeurs-pompiers ont été déployés sur les lieux pour maîtriser les flammes. Un poste de commandement avancé a été mis en place. Une enquête va être ouverte pour connaître les origines du sinistre.
Le bâtiment du pisciniste abritait des stocks de produits contenant du chlore. En outre, une cellule d’intervention des risques chimiques s’est rendue sur les lieux. “Des relevés de l’air et de l’eau vont être réalisés par la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL)”, a précisé Corinne Minot, sous-préfète de Cholet, à Ouest France. À noter que le vent dirige le panache de fumée au-dessus d’Angers, en direction de Beaucouzé.
Deuxième incendie en un mois pour l’entreprise
C’est la deuxième fois en un mois que l’entreprise Fluidra est victime d’un incendie dans ses bâtiments de stockage. Déjà le mercredi 1er mai, l’usine de 400 m² de la société, située à Saint-Sylvain-d’Anjou, avait été ravagée par les flammes. D’importants moyens avaient été mobilisés pour contenir l’incendie, qui avait tout de même détruit 90 % du bâtiment, selon le capitaine Thierry Calvez, commandant des opérations de secours, interrogé par Ouest France. D’autres contrôles avaient été effectués pour vérifier le niveau de toxicité des fumées.
publié le 9 juin à 12h20, Emma Allamand, 6Medias