Maëlys : le suspect a tenté de semer les gendarmes

Maëlys : le suspect a tenté de semer les gendarmes©Gendarmerie nationale

6Medias, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 07h55

Maëlys, 9 ans, est toujours introuvable. La fillette a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'un mariage dans l'Isère.

Un mois après, les indices s'accumulent contre un invité du mariage. Franceinfo révèle ce vendredi 22 septembre que le suspect arrêté avait été pris en filature par les gendarmes avant qu'il ne soit interpellé et placé en garde à vue. Se sentant suivi, il avait même tenté de les semer en voiture. Franceinfo précise que ce comportement peut également être lié au trafic de stupéfiants auquel se livrait le suspect qui aurait alors voulu cacher la drogue aux gendarmes. De plus, les enquêteurs n'excluent pas l'existence d'un complice et d'un commanditaire. Suite à son arrestation, il avait été mis en examen pour enlèvement et séquestration.

Selon les informations recueillies par Franceinfo, le suspect supporte plutôt bien son isolement en prison et n'a pas demandé à être entendu de nouveau dans le cadre de l'enquête. Cet ancien militaire de 34 ans serait en bonne santé, serein et ne poserait pas de problème particulier. Suite à des menaces de mort, il avait été transféré au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier. Interrogé par Franceinfo, le frère du suspect estime que « l'on s'acharne » et se dit totalement certain de l'innocence de son frère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.