Maëlys : le suspect a tenté de semer les gendarmes

Maëlys : le suspect a tenté de semer les gendarmes©Gendarmerie nationale

6Medias, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 07h55

Maëlys, 9 ans, est toujours introuvable. La fillette a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'un mariage dans l'Isère.

Un mois après, les indices s'accumulent contre un invité du mariage. Franceinfo révèle ce vendredi 22 septembre que le suspect arrêté avait été pris en filature par les gendarmes avant qu'il ne soit interpellé et placé en garde à vue. Se sentant suivi, il avait même tenté de les semer en voiture. Franceinfo précise que ce comportement peut également être lié au trafic de stupéfiants auquel se livrait le suspect qui aurait alors voulu cacher la drogue aux gendarmes. De plus, les enquêteurs n'excluent pas l'existence d'un complice et d'un commanditaire. Suite à son arrestation, il avait été mis en examen pour enlèvement et séquestration.

Selon les informations recueillies par Franceinfo, le suspect supporte plutôt bien son isolement en prison et n'a pas demandé à être entendu de nouveau dans le cadre de l'enquête. Cet ancien militaire de 34 ans serait en bonne santé, serein et ne poserait pas de problème particulier. Suite à des menaces de mort, il avait été transféré au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier. Interrogé par Franceinfo, le frère du suspect estime que « l'on s'acharne » et se dit totalement certain de l'innocence de son frère.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
207 commentaires - Maëlys : le suspect a tenté de semer les gendarmes
  • Et là ils fouillent un autre lac à 15 kms à l'Ouest de la ville du mariage. Ont-ils une nouvelle info?

  • plutot border line comme famille et entourage

  • je pense que cette pauvre gamine est loin, très loin de ses parents actuellement. La Thaïlande doit avoir été son point de chute
    Si c'est le cas, cet individu me mérite aucune pitié mais notre belle injustice lui trouvera bien quelques excuses
    La peine de mort devrait être rétablie pour ce genre d'individu

  • Le réveil sera brutal pour la famille comment peut-om être aussi ignorant ?

  • Oui , bien sur des produits existent , mais dans ce genre d'affaire ces produits ne sont pas utilisés car cette affaire ne revêt pas un côté sécurité d'état , ou là , même en France , on utiliserait certaines méthodes un peu différentes.