Faits divers

Macabre découverte dans un tonneau à Malibu

Dimanche 30 juillet, des employés municipaux de Malibu ont découvert un tonneau sur la plage. À l’intérieur, ils ont trouvé le corps d’un homme, selon "20 Minutes".

C’était bien alerte à Malibu, ce dimanche 30 juillet. Toutefois pour cette affaire, Pamela Anderson ne pourra rien faire pour sauver l’homme retrouvé mort dans un baril, sur la célèbre plage californienne. Des agents municipaux de la ville balnéaire américaine ont été appelés pour enlever un tonneau de près de 200 litres, échoué sur le sable. L’identité de la victime n’a à cette heure toujours pas été dévoilée, tout comme les causes exactes de sa mort, comme le précise 20 Minutes.

Selon la chaîne ABC7, le macabre tonneau avait déjà été aperçu en mer, flottant dans le lagon près de la plage. D’après une photojournaliste également sur place, le baril, fermé, n’avait toujours pas été enlevé, alors que les enquêteurs s’affairent toujours autour de lui pour tenter d’identifier la victime. Si la scène semble sortie d’une série télévisée, elle dénote toutefois avec la réputation idyllique de l’endroit.

Un meurtre lié au crime organisé ?

La plage où le corps a été retrouvé est davantage connue des nombreux surfeurs amateurs des hautes vagues de la région. Pourtant, les premières constatations laissent penser qu’il pourrait s’agir d’un crime, la manœuvre employée pour se débarrasser du corps ressemblant à celles déjà utilisées par des organisations criminelles.

À Las Vegas en 2022, des restes de squelette avaient déjà été retrouvés dans les mêmes circonstances. Ainsi, l’assèchement d’un lac près de la ville avait découvert un tonneau, attribué par certains experts à la mafia locale, dominant Las Vegas durant les années 1970-1980.

publié le 1 août à 19h22, Laureline Chatriot, 6Medias

Liens commerciaux