Lyon : une voiture abandonnée devant l'usine Arkema démontée par les démineurs

Lyon : une voiture abandonnée devant l'usine Arkema démontée par les démineurs©Google Street View - Usine Arkema Pierre-Bénite
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 14 décembre 2016 à 22h30

Le véhicule d'un automobiliste tombé en panne d'essence aux abords de l'usine Arkema de Pierre-Bénite, dans l'agglomération lyonnaise, a été complètement démonté par une unité de démineurs, rapporte Radio Scoop.

Tombé en panne d'essence à proximité de l'usine de produits chimiques Arkema, un automobiliste était parti, bidon en main, chercher du carburant. A son retour, il a eu la surprise de retrouver sa voiture entourée de policiers et complètement démontée selon les informations du site d'information locale Radio Scoop.

Le site de l'usine de Pierre-Bénite étant classée Seveso, donc sensible, la présence suspecte d'un véhicule semblant abandonné a immédiatement déclenché l'intervention d'une équipe de déminage qui a désossé et inspecté la voiture sous toutes ses coutures pour s'assurer qu'elle ne présentait aucun danger et qu'elle ne contenait pas d'explosifs.

Alors que la France se trouve sous le coup de l'état d'urgence, la préfecture du Rhône a précisé que cette intervention relevait de la précaution, mais qu'aucune mauvaise intention ou lien avec une quelconque entreprise terroriste ne pouvait être rattaché à l'automobiliste, qui aura simplement eu la malchance de tomber en panne au mauvais endroit.

 
29 commentaires - Lyon : une voiture abandonnée devant l'usine Arkema démontée par les démineurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]