Lyon : un mort et quatre blessés après une violente collision entre deux voitures

Lyon : un mort et quatre blessés après une violente collision entre deux voitures©Panoramic

, publié le dimanche 23 octobre 2016 à 13h10

Le choc a été très violent. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h40 du matin, deux voitures sont entrées en collision à l'angle du cours Vuitton et de la rue Garibaldi, à Lyon (Rhône).

Une personne est décédée et quatre autres ont été blessées, comme le rapporte France 3 Rhône-Alpes.

Sur son site Internet, le média indique que ce carrefour est connu pour être particulièrement dangereux. Il n'offrirait aucune visibilité latérale, ni dans un sens ni dans l'autre, et les automobilistes ne respectent pas toujours la signalisation et les feux tricolores. Selon les premiers éléments évoqués, l'un des deux véhicules a très probablement grillé un feu rouge et a coupé la route à un autre. Une enquête doit encore établir les circonstances exactes de l'accident.

"J'étais chez moi lorsque j'ai entendu un gros 'Bam'. Je suis sortie directement et c'est là que j'ai vu que deux voitures s'étaient percutées. Toutes les personnes qui étaient dans la rue ont appelé les pompiers qui sont arrivés tout de suite", raconte une jeune femme à France 3.
Après la collision, l'une des deux voitures est allée percuter un pylône au coin du carrefour et a fauché deux piétons qui se trouvaient à cet endroit. La base du pylône, littéralement tordue, témoigne de la violence du choc. Une jeune femme est morte sur le trottoir, elle, n'a pu être ranimée par les secours. Quatre personnes ont été blessées : un autre piéton et les passagers des deux véhicules.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.