Lyon : un mort et deux blessés dans un spectaculaire accident sur l'A46

Lyon : un mort et deux blessés dans un spectaculaire accident sur l'A46
Un pompier à Marseille, le 5 novembre 2014.

, publié le mardi 02 juillet 2019 à 15h55

Les pompiers ont combattu le feu pendant plusieurs heures et l'évacuation des épaves n'a pu commencer que dans l'après-midi.

Une personne a été tuée et deux autres blessées mardi 2 juillet dans un spectaculaire accident sur l'A46 près de Lyon, qui demeurait coupée dans les deux sens à la mi-journée, a-t-on appris de sources concordantes.



Peu avant 10H00, un camion et une camionnette transportant des bouteilles de gaz se sont percutés sur la rocade est de Lyon dans le sens nord-sud, à hauteur de Communay (sud de Lyon), avant de prendre feu et de provoquer l'embrasement d'une voiture venue s'encastrer dans les véhicules en feu, a rapporté à l'AFP la CRS autoroutière.



Selon la préfecture et la CRS, le passager de cette voiture est décédé, alors que les conducteurs du camion et de la camionnette ont pu s'extraire de leurs véhicules avant d'être transportés à l'hôpital.

A la mi-journée, l'incendie était toujours en cours d'extinction et l'autoroute demeurait coupée dans les deux sens, ont indiqué les pompiers. La préfecture a précisé à l'AFP que la voie sud-nord devrait rouvrir rapidement, mais que le sens nord-sud serait coupé "pendant très longtemps".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.