Faits divers

Lyon : un homme se tue en faisant une chute de 20 mètres dans une salle d’escalade

© Photo Abaca - L'homme a chuté de l'équivalent d'un immeuble de cinq étages (Photo d'illustration).

Le septuagénaire a chuté de l’équivalent d'un immeuble de cinq étages samedi 2 novembre, rapporte 20 Minutes. Les pompiers sont intervenus mais n’ont pas pu le sauver.

À Lyon, un homme s’est tué, samedi 2 novembre, en faisant une chute de 20 mètres dans une salle d’escalade, dans le quartier de Confluence, rapporte 20 Minutes. Il est tombé de l’équivalent d’un immeuble de cinq étages. Selon un communiqué de presse envoyé par Climb Up, le propriétaire de la salle, "ce grimpeur très expérimenté de 72 ans, un habitué très apprécié de la salle, a oublié de s’attacher au système d’assurage automatique". Selon Climb Up, l’homme "utilisait systématiquement l’assurance automatique". "Malheureusement, ce réflexe lui a fait défaut et il a oublié d’attacher le mousqueton à son baudrier", indique encore le communiqué.

Le Progrès indique de son côté que, selon une source policière, le septuagénaire avait choisi de ne pas utiliser le système d’assurage et qu’il aurait signé une décharge en ce sens. Une enquête de police a été ouverte, selon le quotidien. La salle d’escalade a fermé ses portes jusqu’au lundi 4 novembre.

Une "épreuve douloureuse"

Dans son communiqué, Climb Up adresse ses "plus sincères condoléances à la famille, aux amis, et aux proches de la victime". "Cet événement est une épreuve douloureuse pour notre équipe", indique également le communiqué. Selon BFMTV, cinq pompiers ainsi que le Samu et la police nationale ont été mobilisés. Les secours sont intervenus aux alentours de 14h30, mais l’homme était déjà en arrêt cardiaque à leur arrivée, selon les pompiers.

publié le 3 novembre à 16h53, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux