Lyon : un fourgon de transport de fonds braqué

Lyon : un fourgon de transport de fonds braqué
(Photo d'illustration)

, publié le vendredi 28 août 2020 à 13h44

Le butin de l'attaque d'un fourgon Loomis survenue vendredi matin à Lyon pourrait s'élever à plusieurs millions d'euros. L'enquête a été confiée à la JIRS de Lyon et à la DIPJ de Lyon.




Un fourgon blindé de la société de transport de fonds Loomis a été attaqué vendredi matin 28 août à Lyon par plusieurs malfaiteurs armés, a indiqué la police à l'AFP, confirmant des informations de presse. 

L'attaque a eu lieu dans le VIIe arrondissement, devant un bâtiment de la Banque de France, selon le site d'information LyonMag. Le quotidien régional Le Progrès a précisé que le fourgon qui en sortait a été bloqué par deux utilitaires. Les braqueurs ont menacé les convoyeurs pour s'emparer du chargement avant de prendre la fuite dans deux véhicules retrouvés incendiés au sud de Lyon. Elle n'a pas fait de blessés, d'après les pompiers qui sont intervenus pour éteindre le véhicule.




Le butin, en cours d'évaluation, pourrait s'élever à plusieurs millions d'euros, a indiqué de son côté le parquet, précisant que l'enquête, ouverte du chef de vol avec arme en bande organisée, avait été confiée à la JIRS de Lyon et à la DIPJ de Lyon.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.