Lyon : trois hommes en garde à vue, suspectés d'avoir fauché mortellement une jeune femme

Lyon : trois hommes en garde à vue, suspectés d'avoir fauché mortellement une jeune femme
Les trois suspects se sont présenté "spontanément au commissariat deux heures après les faits (illustration)

, publié le dimanche 19 juillet 2020 à 19h30

Trois hommes ont été placés en garde à vue dimanche 19 juillet, soupçonnés d'avoir percuté mortellement une jeune femme de 23 ans à Lyon, dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du drame, qui aurait débuté par une altercation enter les suspects et la victime.

Elle avait 23 ans. Une jeune femme a été percutée dans la nuit de samedi à dimanche par une voiture, qui a pris la fuite. Trois suspects ont été placés en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet ce dimanche.

Les trois hommes, dont l'âge n'a pas été précisé, se sont présenté "spontanément au commissariat, deux heures après les faits", a précisé le parquet de Lyon. "Les auditions de témoins et investigations de police technique et scientifique se poursuivent activement pour établir les circonstances exactes" du drame, a-t-il ajouté, confirmant une information de Lyon Mag. 


Traînée sur plusieurs centaines de mètres

Le chauffeur présumé, qui fait partie des trois gardés à vue, aurait renversé la victime dimanche vers 3h35 du matin, alors qu'elle promenait son chien dans le cinquième arrondissement de Lyon, explique le mensuel lyonnais. 

A l'origine du drame : une altercation entre la jeune femme et les suspects, qui venaient de percuter l'animal alors qu'ils roulaient à grande vitesse, rapporte encore le site d'informations. 

Le ton serait alors monté, et la voiture a fauché la victime, la traînant sur plusieurs centaines de mètres et de prendre la fuite. Sur place, les pompiers ont constaté son décès. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.