Lyon : oubliée à la maternité, elle accouche seule

Lyon : oubliée à la maternité, elle accouche seule
Un nouveau-né dans une maternité à Lyon, en 2017. (Photo d'illustration)

publié le mardi 09 juillet 2019 à 19h40

Une jeune femme, qui aurait été oubliée par le personnel de la maternité, a dû donner naissance elle-même à son enfant, selon Le Progrès.

Comme le révèle le quotidien lyonnais Le Progrès, une femme enceinte âgée de 30 ans est arrivée à la maternité du centre hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc, dans le 7e arrondissement de Lyon, le 7 juin à 5h30. Sa grossesse arrivant à terme, elle a été installée dans une salle d'accouchement. 

Sauf que personne n'aurait fait attention à elle, tandis qu'elle sentait les contractions s'intensifier.

Dénuée de moyens d'alerter le personnel, elle raconte avoir crié, en vain. "Comme j'étais toute seule parmi une équipe médicale, au milieu d'un hôpital, je me disais jusqu'au bout qu'on n'allait pas me laisser comme ça", raconte-t-elle au quotidien régional.


Finalement, à 7h28, elle a accouché seule d'un bébé prénommé Lou - Le Progrès ne précise pas s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille. Avec son enfant dans les bras, encore relié à elle par le cordon ombilical, la jeune maman est sortie dans le couloir de l'établissement pour avertir le personnel que son bébé était né. "Nous avons pleinement conscience de l'épreuve qu'ont vécue les parents. Les équipes soignantes ne sont pas insensibles à ce qui s'est passé", s'est excusé le centre hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.