Luxembourg : pour calmer un enfant, une monitrice le scotche à son siège

Luxembourg : pour calmer un enfant, une monitrice le scotche à son siège©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 10 août 2016 à 19h58

L'affaire a fait du bruit la semaine dernière à Luxembourg et la polémique ne faiblit pas. Une monitrice municipale a scotché un jeune enfant au siège du bus qui emmenait un groupe en sortie.

L'incident, relayé par le Quotidien du Luxembourg, a été révélé par la mère du garçon qui a expliqué les faits sur sa page Facebook. Son fils refusait de s'asseoir et, voyant son autorité bafouée, la monitrice municipale a utilisé du ruban adhésif pour l'immobiliser.

Selon les premiers éléments de l'enquête, cette étudiante, employée par la ville pour les vacances d'été, n'aurait scotché que l'épaule de l'enfant. Pas vraiment traumatisé et ne portant sur lui aucun stigmate, le garçon n'a pas raconté cette histoire à sa mère, qui l'a apprise par des responsables du centre de loisirs deux jours plus tard. "Des enfants ont raconté la scène à leurs parents, qui ont raconté la scène jeudi aux responsables du foyer, a expliqué Sam Tanson, une élue locale. Les actions en forêt ne se déroulant que l'après-midi, il a fallu confirmer tout cela et nous avons été au courant vendredi. Dès lundi, la monitrice était écartée."

Le message de la mère sur Facebook a déclenché un torrent de réactions, certaines appelant à plus de fermeté envers les enfants, d'autres dénonçant l'attitude de la monitrice. Face à cette polémique, la municipalité a réagi. "L'acte n'est pas excusable", a reconnu Sam Tanson. La ville de Luxembourg a annoncé un renforcement de la formation des moniteurs. Il leur est conseillé de ne pas dépasser "les limites infranchissables" de leur fonction.

 
152 commentaires - Luxembourg : pour calmer un enfant, une monitrice le scotche à son siège
  • j'espère que la monitrice ne va pas être sanctionnée ..... accompagnatrice moi-même j'ai eu le même cas ....je l'ai calmé en lui démontrant qu'en cas de freinage sa bouche taperait sur la barre rigide du siège devant lui ....dents cassées , la bouche en sang ...oui il a eu peur mais il est resté assis. je l'ai traumatisé .... la vilaine que je suis .... il est rentré entier ... courage monitrice, les parents ne leur apprennent plus rien et ne contrôlent pas la trop grande énergie de leur progéniture ....ils s'en amusent même ...mais rien d'amusant pour ceux qui les gardent et qui
    risquent toujours leur carrière ... je n'accompagne plus ...

  • Moi, je trouve cela plutôt ..... amusant! Mais nous sommes dans une société ou la morale est inversé!!!! On soutient les crapules et on méprise les victimes!! Ce cher petit ange qui ne sait pas s'assoir et mettre sa ceinture dans un bus aurait du être rendu à la mère et privé de sortie!!! Quand responsabilisera-t-on les parents????

  • moi j'ai eleve 5 enfants seule tout en travaillant.un jour je suis allee faire des courses avec ma fille de 2 ans elle a commence a faire le cirque cela ne ma pas pris 5 minutes ,je suis allee a une caisse j'ai laisse mon caddy en disant que je revenais ;j'ai installe ma fille dans son siege :j'ai ouvert les vitres avant et je suis repartie faire mes courses;elle n'a jamais recommence

  • très bien dans l'affaire les enfant rois il faut les scotché il y a par mort d'homme allé si ça peux fait que du bien la responsable a bien fait son travaille la sécurité avant tour le garçon doit mettre sa ceinture de sécurité obligatoire si le chauffeur freine en urgence et que le garçon est par attaché et tue le gamin va tape la tête je vous dit les conséquences que sa peur avoir je parle pour beaucoup qui ont rein dans la tête les parent irresponsable

  • Tout vient de l éducation parentale, si les enfants ne savent pas se tenir correctement ils restent avec les parents!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]