Lozère : trois femmes d'une même famille grièvement blessées dans un accident de buggy, la conductrice est décédée
© PA Photos/ABACA - Illustration
Trois femmes ont été victimes d'un grave accident de buggy lors d'un après-midi en famille, dimanche 20 octobre en Lozère. Celle qui conduisait le véhicule tout-terrain n'a pas survécu, rapporte Midi Libre.
Drame à Saint-Laurent-de-Muret, en Lozère. Trois femmes de la même famille ont été grièvement blessées dans un accident de buggy survenu dimanche 20 octobre. Selon Midi Libre, qui rapporte l'information, la conductrice du véhicule, âgée de 42 ans, est décédée. Les deux autres ont été évacuées en urgence absolue dans des hôpitaux différents, à Nîmes et Montpellier.
Des accidents fréquents
L'enquête ouverte pour faire la lumière sur le déroulement des faits a permis de mettre en exergue certains éléments, notent nos confrères : les trois femmes sont montées dans un véhicule prévu pour deux personnes, sans ceinture de sécurité ni casque de protection. La vitesse serait la cause de l'accident.
Ce nouveau drame vient compléter la liste d'accidents liés au buggy, véhicule tout-terrain venu des États-Unis réputé pour sa légèreté. Tout comme le quad, il est utilisé pour des courses et s'est importé en France. Si le port d'un casque n'est pas toujours obligatoire avec ce type d'engin, des précautions sont néanmoins à prendre pour éviter tout risque. Selon Le Dauphiné Libéré, jeudi 17 octobre, un jeune homme de 19 ans a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital d'Annecy (Haute-Savoie) en urgence absolue après un accident de buggy en soirée.
publié le 21 octobre à 16h20, Joanna Wadel, 6Medias