Lot : un septuagénaire tué par la chute d'un arbre

Lot : un septuagénaire tué par la chute d'un arbre
(illustration)

, publié le lundi 22 février 2021 à 14h38

Il était décédé avant l'arrivée des secours.

Un automobiliste de 78 ans a été tué lundi 22 février dans sa voiture près de Gourdon, dans le Lot, écrasé par la chute d'un arbre, ont indiqué les gendarmes. Des vents forts ont balayé le sud-ouest de la France dans la nuit de dimanche à lundi.

L'accident est survenu peu avant 8h près du bourg de Gourdon, alors que le conducteur empruntait avec son 4x4 une route de campagne traversant un bois.

Selon La Dépêche, l'homme était déjà décédé à l'arrivée des secours. 

Un arbre serait également tombé sur la caserne des pompiers de Gourdon, rapporte le quotidien local. Le vent a soufflé localement à 100km/h dans la nuit de dimanche à lundi.


Les vents ont provoqué plusieurs incidents dans le Sud-Ouest. Près d'Albi, un car a ainsi percuté une branche tombée sur la route. Il n'y a pas eu de blessés. Près de Montauban, une branche est tombée sur une voiture, qui a ensuite été percutée par un poids-lourd qui la suivait. Légèrement blessée, l'automobiliste a été admise à l'hôpital pour des examens.

Des arbres sont également tombés en Haute-Garonne, tandis qu'une toiture a été arrachée près de Toulouse, selon La Dépêche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.