Faits divers

Lot : un plomb de carabine traverse leur cuisine en pleine battue

© capture d'écran La Dépêche

Une balle a traversé la fenêtre d’une maison dans le Lot mercredi 27 décembre. La famille se reposait dans la maison après le déjeuner lorsque le plomb de la carabine a traversé la vitre de la cuisine.

Il y a eu plus de peur que de mal mercredi 27 décembre dans une maison familiale de Lherm dans le Lot. Un plomb de carabine a traversé la fenêtre de la cuisine et brisé une partie du verre sur son passage. Heureusement, personne n’a été blessé. La famille (les parents, les enfants et les beaux-parents) avait terminé son déjeuner tardif et faisait une sieste dans la maison lorsque l’accident a eu lieu, détaille La Dépêche. Le père de famille était en train de faire réchauffer son café quand il a entendu du bruit.

"Quand j'ai appuyé sur le bouton start, j'ai entendu une explosion. J'ai cru que ma tasse avait éclaté. J'ai ouvert la porte du micro-ondes, mais elle était intacte", raconte-t-il. Il a ensuite aperçu le trou dans la fenêtre et les éclats de verre au sol. Le plomb de carabine vraisemblablement d’un fusil de chasse est arrivé dans leur cuisine vers 16 heures mercredi 27 décembre, pendant une battue. "Elle aurait pu finir dans la tête de ma gamine", s’indigne le père. Il a décidé de porter plainte à la gendarmerie et les gendarmes de Luzech ont ouvert une enquête.

publié le 30 décembre à 13h55, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux