Lot : un enfant de 3 ans attaqué par un chien de la gendarmerie

Lot : un enfant de 3 ans attaqué par un chien de la gendarmerie
Le chien participait à un exercice en milieu ouvert dans le cadre de son dressage quand il a attaqué un enfant de 3 ans, le 19 avril 2017 dans le Lot. (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le jeudi 20 avril 2017 à 13h10

Plus de peur que de mal, mais un gros traumatisme pour la victime et sa famille. Un garçon de 3 ans a été attaqué par un chien de la gendarmerie dans le Lot, a rapporté jeudi 20 avril La Dépêche du Midi.

L'incident a été confirmé par les gendarmes, selon France 3 Occitanie.


Les faits se sont déroulés à la sortie de l'école de Lacapelle-Marival, près de Gramat. Le petit Noah était en compagnie de sa mère et de son frère de 4 ans quand il a été attaqué. Le chien malinois effectuait un exercice de recherche de personnes dans le cadre de son dressage avec une équipe du centre national d'instruction cynophile de la gendarmerie.

C'est la mère de famille qui est intervenue pour faire lâcher prise -difficilement- au chien, qui a attaqué pour une raison indéterminée. "Mon enfant était à terre, il criait, a-t-elle raconté à La Dépêche du Midi. Quand j'ai enfin réussi à faire lâcher le chien, Noah était inerte comme une poupée de chiffon." Le garcçonnet a été légèrement blessé à l'abdomen et à l'aisselle. Il a été conduit aux urgences de l'hôpital de Figeac.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
19 commentaires - Lot : un enfant de 3 ans attaqué par un chien de la gendarmerie
  • Une bavure ???

  • Les "je sais tout" et les "y'a qu'à" du chien feraient mieux de se taire, ils risquent de se faire mordre par leur bichon...

  • ètrange, le dresseur...il n intervient pas ?

  • Pauvre chien !
    Voilà comment les coupes drastiques budgétaires opérées le quinquennat précédent par qui-vous-savez obligent un pauvre clébard à se nourrir sur la bête !
    C'était ma contribution bénévole à mettre un peu d'ambiance dans cette période électorale austère et par la même occasion de rappeler, encore et encore, les faits et méfaits du "précédent" (hein, Pascal ?)

  • c'est la mere qui arrive a faire lacher le chien , il etait ou le maitre chien !