Lot-et-Garonne: une femme et un nouveau-né trouvés morts

Lot-et-Garonne: une femme et un nouveau-né trouvés morts

Le corps d'une femme de 37 ans et celui d'un nouveau-né ont été trouvés mercredi matin dans un appartement à Aiguillon, près d'Agen, a-t-on appris de sources concordantes qui écartent la piste criminelle.

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 18h40

Le corps d'une femme de 37 ans et celui d'un nouveau-né ont été trouvés mercredi matin dans un appartement à Aiguillon, près d'Agen, a-t-on appris de sources concordantes qui écartent la piste criminelle.

Le corps de la femme, de nationalité polonaise, a été découvert peu avant 11H00, dans le studio où elle résidait, par une amie, également polonaise, venue lui rendre visite, a précisé à l'AFP la procureur de la République d'Agen, Manuella Garnier. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, elle a été victime d'une hémorragie.

Le corps du nouveau-né, dont le cordon ombilical était sectionné, a également été découvert dans le studio occupé par la trentenaire qui vivait seule et n'avait pas de compagnon connu. 

Une autopsie des corps aura lieu jeudi à l'Institut médico-légal de Bordeaux pour déterminer les causes des décès, mettre en évidence d'éventuelles complications liées à un accouchement sans assistance médicale et vérifier s'il s'agissait d'une grossesse arrivée à terme, a-t-on ajouté de mêmes sources. 

La trentenaire, installée depuis plusieurs années dans la commune, où elle vivait d'emplois saisonniers dans l'arboriculture, aurait tenté de passer un appel téléphonique aux alentours de 04H00 du matin, sans obtenir de réponse, selon une source proche de l'enquête. 

Ce double décès ne suggère pas d'intervention d'un tiers et la piste criminelle est écartée, a précisé la procureur de la République. 

 
11 commentaires - Lot-et-Garonne: une femme et un nouveau-né trouvés morts
  • La misère, même si cette personne semblait accompagnée parfois par des assistances administratives ponctuelles..Il faut avoir vécu la misère pour en avoir l'odeur dans les veines....jusqu'à perdre la vie....
    Une beauté devait arriver et s'est convertie en drame : rien de plus affreux que de savoir une mère et son enfant morts : l'horreur au bout du tunnel...Mais voilà, entre le foi gras et les pommes de terre, il n'y a pas de dialogue assez juste pour rendre le deuxième élément plus noble, le premier sera toujours plus courtisé parce que plus enclin au rang de la grandeur...La France est dédaigneuse de plus en plus et oublie ses citoyens humbles autant que pauvres, ceux qui sont pourtant courageux et pour lesquelles, on ne pense pas qu'ils aient besoin de grand chose pour vivre mieux ! Oui, l'odeur de la misère ne se met pas en flacon : elle n'a pas de débouchés lumineux au risque de salir plus qu'embellir...Et Noël ainsi que sa cour trépidante se déroulent toujours aux mêmes dates avec leurs écrins scintillants qui n'ont de cesse de briller davantage plus en aérien qu'en souterrain. Je crois que si le Père Noël voyait cela, il serait capable de mourir d'une crise cardiaque bien avant d'avoir un accident de traineau dû à l'aveuglement de "Nez Rouge", tombé subitement dans l'obscurité......Quelle misère ce monde se disant évolué.....

  • Je vois que vous n'êtes pas au courant des manquements de cet organisme qui vient au secours des gens je ne parle pas des pompiers mais d'un autre service. Il faut avoir subit un très grand traumatisme pour comprendre cela celui qui ne l'a pas subit il ne peut ni juger ni rayer celui qui le dit.

  • et les voisins , ou étaient-ils .... bonne question ... n'est-ce pas , car là il faut une enquête et porter plainte pour ... non assistance à personne en danger ... à bon entendeur ... SALUT ... !!!

    savez vous seulement s'il y a des voisins ?
    pourquoi n'a t'elle pas fait simplement le 18 ou 17 ou 112 ???

  • pauvre femme.....mourir comme un chien en 2017... c'est affreux

  • SORDIDE MISÈRE !!! Dans un monde connecté, mais de plus en plus déconnecté mentalement et moralement.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]