Lorraine : un enfant grièvement blessé, son père aurait voulu le punir en l'abandonnant dans les bois
© Canva
Une punition qui tourne au drame ? Selon la version de l’enfant de 6 ans, gravement blessé, il se serait accroché à la voiture de son père qui voulait l’abandonner en pleine nuit dans les bois. Il a ensuite été amené à l’hôpital de Nancy par son père, qui conteste le récit de son fils.
Un traumatisme crânien, des plaies au visage et aux mains et un état de choc pour l’enfant lorrain de 6 ans. Pour échapper à l’abandon de son père, il se serait accroché à sa voiture et aurait été traîné sur plusieurs dizaines de mètres selon ses propres dires, rapporte L’Est Républicain.
Le quadragénaire de Frouard (Meurthe-et-Moselle) a amené l’enfant à l’hôpital de Nancy pour prendre en charge ses blessures. Il a alors démenti la version de son fils aux personnels soignants mais ces derniers n’ont pas cru au récit de l’adulte et ont prévenu la police nancéienne. Il a ensuite été placé en garde à vue.
"Un accident" selon le père, interdit d’entrer en contact avec son fils
En attendant son procès, l’homme a été remis en liberté. Mais avec “un contrôle judiciaire lui interdisant d’entrer en contact avec son fils et de paraître à son domicile”, a précisé le procureur de Nancy, François Capin-Dulhoste.
Est-ce un accident, comme le plaide l’homme de 44 ans, en expliquant avoir fait une fausse manœuvre avec sa voiture ? Est-ce une punition qui a failli coûter l’abandon et la vie à un enfant de 6 ans ? Le flou persiste sur cette soirée mais le drame est bien réel.
publié le 6 novembre à 20h04, Teddy Perez, 6Medias