Lorient : trois policiers blessés après une agression au sabre
© Thomas Hubert/SIPA
Un gérant d'entreprise de location de voitures de luxe s’est attaqué à trois policiers à coups de sabre, vendredi 25 octobre, à Lorient. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
Vendredi 25 octobre, trois policiers ont été attaqués par un homme armé d'un sabre à Lorient, dans le Morbihan, rapporte Le Figaro.
Le parquet a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.
Le forcené est un gérant d'entreprise de location de voitures de luxe. Selon les premiers éléments recueillis, il recevait la visite d'un huissier qui devait saisir les automobiles. L'accès lui étant refusé, l'huissier avait appelé les forces de l'ordre en renfort.
Attaque au sabre katana
Une fois sur place, les trois agents ont aussitôt été attaqués par le gérant d'entreprise, qui brandissait un sabre de type katana, explique Vincent Lucazeau, secrétaire départemental du syndicat policier « Unité SGP Police-Force Ouvrière ». Un des policiers a souffert d’une blessure grave à la main et les deux autres ont été légèrement blessés.
Les trois fonctionnaires ont été pris en charge et hospitalisés.
Le suspect, âgé de 45 ans, a été maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique. Le parquet de Lorient a annoncé l'ouverture d'une enquête pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique ».
publié le 26 octobre à 13h00, Marie Darout, 6 Médias