Londres : un homme bloque la circulation des Eurostar depuis la gare de Saint-Pancras

Londres : un homme bloque la circulation des Eurostar depuis la gare de Saint-Pancras
Un train Eurostar à Amsterdam, aux Pays-Bas, le 20 février 2018.

, publié le samedi 30 mars 2019 à 14h00

Le trafic des Eurostar a dû être interrompu pendant plusieurs heures et onze trains ont été supprimés.

Un homme a été arrêté samedi 30 mars pour avoir passé la nuit sur le toit de la gare Saint-Pancras, à Londres, muni d'un drapeau anglais, entraînant une suspension du trafic des trains Eurostar, a annoncé la police des transports britanniques.

"Un homme de 44 ans a été arrêté ce matin pour violation de propriété et obstruction des voies ferrées, après avoir passé la nuit sur le toit de la gare de St Pancras", a tweeté la police des transports britannique. Un porte-parole de la police des transports a précisé que l'homme agitait un drapeau anglais.

L'incident a débuté à la fin d'une journée qui a vu des milliers de manifestants pro-Brexit se rassembler à Londres, le jour où le Royaume-Uni était censé quitter l'Union européenne.



Les secours ont été avertis vendredi vers 19H00 qu'un homme se trouvait dans une "position précaire à St Pancras", a expliqué la police des transports sur Twitter. Ils l'ont finalement interpellé samedi matin. Le trafic des Eurostar a dû être interrompu pendant plusieurs heures et onze trains ont été supprimés. La circulation des trains a repris dans la matinée après cette arrestation.

Eurostar UK recommandait cependant "de ne pas voyager" samedi matin et proposait aux voyageurs d'annuler ou échanger gratuitement leurs billets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.