Londres : 6 blessés dans une attaque à l'acide

Londres : 6 blessés dans une attaque à l'acide
Pas moins de 431 attaques à l'acide ont été répertoriées à Londres en 2016.

Orange avec AFP, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 09h45

Six personnes ont été blessées dans une attaque à l'acide, samedi soir dans le métro à Londres, rapporte Le Parisien samedi 23 septembre. La Metropolitan police a écarté la piste terroriste.

Les faits se sont déroulés peu avant 20h, heure locale, à la station de métro Stratford, dans le nord-est de Londres, lors d'une altercation entre deux groupes d'hommes.

À l'arrivée des policiers et des secouristes, les protagonistes de la rixe ont pris la fuite. Six personnes ont été prises en charge, et leur vie n'est en danger, a précisé la police. Un adolescent de 15 ans a été arrêté et interrogé, alors que l'enquête doit encore déterminer les circonstances exactes de l'incident et la nature du produit utilisé.

La capitale anglaise connaît ces derniers mois une recrudescence d'attaques à l'acide. En avril, douze personnes avaient été blessées dans une discothèque, rappelle Le Parisien. En juillet, la police avait interpellé un adolescent suspecté d'avoir perpétré plusieurs attaques de ce types. En 2016, ce sont 431 attaques à l'acide qui ont été répertoriées à Londres.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU