Loiret : un enfant meurt écrasé par le tracteur de son père

Loiret : un enfant meurt écrasé par le tracteur de son père
Le père de famille était en train de rentrer du bois dans son domicile familial (photo d'illustration).

, publié le lundi 11 septembre 2017 à 19h55

Un petit garçon de deux ans est décédé, le dimanche 10 septembre, écrasé accidentellement par le tracteur de son père à Cléry-Saint-André, au sud d'Orléans (Loiret).

Le père de famille, âgé de 35 ans, était en train de rentrer du bois à l'aide de son tracteur alors que ses trois enfants jouaient à proximité. "C'était un vieux tracteur, il a eu un problème avec les pédales de l'engin qui a avancé, au lieu de freiner.

L'une s'est bloquée et il n'a pas vu le petit. C'est triste et tragique", a expliqué à France Bleu le premier adjoint au maire, Claude Boissay. Les deux autres enfants, un garçon et une fille respectivement âgés de 9 ans et 5 ans, ont eu le temps de se dégager. 



LE VILLAGE MOBILISÉ

Le père de famille "en état de choc" a été hospitalisé. Il a été entendu dimanche soir par la gendarmerie. "Le plus important, c'est d'entourer la famille. Un soutien moral est nécessaire", a ajouté Claude Boissay. La République du Centre, qui a révélé l'information, précise qu'une cellule psychologique individuelle a été mise en place dans l'école de son frère et de sa soeur. "L'important, c'est d'apporter tout notre soutien à la famille", a témoigné au quotidien régional une jeune maman, dont le fils est scolarisé avec la grande sœur du petit garçon. "Peut-être par une quête et surtout par un soutien moral. Mais les enfants, à l'école, seront entourés, suivis, car il y a une super équipe pédagogique ici et ils feront le nécessaire, même si c'est dramatique".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.