Loiret : un enfant meurt écrasé par le tracteur de son père

Loiret : un enfant meurt écrasé par le tracteur de son père
Le père de famille était en train de rentrer du bois dans son domicile familial (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le lundi 11 septembre 2017 à 19h55

Un petit garçon de deux ans est décédé, le dimanche 10 septembre, écrasé accidentellement par le tracteur de son père à Cléry-Saint-André, au sud d'Orléans (Loiret).

Le père de famille, âgé de 35 ans, était en train de rentrer du bois à l'aide de son tracteur alors que ses trois enfants jouaient à proximité. "C'était un vieux tracteur, il a eu un problème avec les pédales de l'engin qui a avancé, au lieu de freiner.

L'une s'est bloquée et il n'a pas vu le petit. C'est triste et tragique", a expliqué à France Bleu le premier adjoint au maire, Claude Boissay. Les deux autres enfants, un garçon et une fille respectivement âgés de 9 ans et 5 ans, ont eu le temps de se dégager. 



LE VILLAGE MOBILISÉ

Le père de famille "en état de choc" a été hospitalisé. Il a été entendu dimanche soir par la gendarmerie. "Le plus important, c'est d'entourer la famille. Un soutien moral est nécessaire", a ajouté Claude Boissay. La République du Centre, qui a révélé l'information, précise qu'une cellule psychologique individuelle a été mise en place dans l'école de son frère et de sa soeur. "L'important, c'est d'apporter tout notre soutien à la famille", a témoigné au quotidien régional une jeune maman, dont le fils est scolarisé avec la grande sœur du petit garçon. "Peut-être par une quête et surtout par un soutien moral. Mais les enfants, à l'école, seront entourés, suivis, car il y a une super équipe pédagogique ici et ils feront le nécessaire, même si c'est dramatique".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU