Loiret : un enfant meurt écrasé par le tracteur de son père

Loiret : un enfant meurt écrasé par le tracteur de son père

Le père de famille était en train de rentrer du bois dans son domicile familial (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le lundi 11 septembre 2017 à 19h55

Un petit garçon de deux ans est décédé, le dimanche 10 septembre, écrasé accidentellement par le tracteur de son père à Cléry-Saint-André, au sud d'Orléans (Loiret).

Le père de famille, âgé de 35 ans, était en train de rentrer du bois à l'aide de son tracteur alors que ses trois enfants jouaient à proximité. "C'était un vieux tracteur, il a eu un problème avec les pédales de l'engin qui a avancé, au lieu de freiner.

L'une s'est bloquée et il n'a pas vu le petit. C'est triste et tragique", a expliqué à France Bleu le premier adjoint au maire, Claude Boissay. Les deux autres enfants, un garçon et une fille respectivement âgés de 9 ans et 5 ans, ont eu le temps de se dégager. 


LE VILLAGE MOBILISÉ

Le père de famille "en état de choc" a été hospitalisé. Il a été entendu dimanche soir par la gendarmerie. "Le plus important, c'est d'entourer la famille. Un soutien moral est nécessaire", a ajouté Claude Boissay. La République du Centre, qui a révélé l'information, précise qu'une cellule psychologique individuelle a été mise en place dans l'école de son frère et de sa soeur. "L'important, c'est d'apporter tout notre soutien à la famille", a témoigné au quotidien régional une jeune maman, dont le fils est scolarisé avec la grande sœur du petit garçon. "Peut-être par une quête et surtout par un soutien moral. Mais les enfants, à l'école, seront entourés, suivis, car il y a une super équipe pédagogique ici et ils feront le nécessaire, même si c'est dramatique".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Loiret : un enfant meurt écrasé par le tracteur de son père
  • Aucun mot n est assez fort pour apaiser la souffrance, seul l'entourage peut arriver à tenir le coup. beaucoup de courage à tous.

  • L'heure est à la compassion ,pas aux reproches .
    D'autant que le Papa va s'en accabler lui-même pour le restant de ses jours ,puisse t il résister aux pensées les plus sombres.
    On peut et il faut toujours prendre toutes les précautions ,mais ,on est pas pour autant à l'abri d'un accident .

  • C'est dramatique, et terriblement triste mais les vieux tracteurs sont des engins capricieux et on ne laisse pas des enfants en bas-âge tourner autour

    Pas assez de précautions c'est certain néanmoins, c'est un drame horrible dont le père ne se remettra probablement jamais

  • c'est un drame.....pauvre enfant.....le Père ne s'en remettra jamais..

  • C est un malheur, mais pourquoi laisser des environs jouer dans un environnement de travail ???
    Ce n est pas la faute du papa.. c est triste.