Loiret : le dangereux vandale avait 76 ans

Loiret : le dangereux vandale avait 76 ans©Panoramic
A lire aussi

, publié le jeudi 03 novembre 2016 à 20h50

Un retraité de 76 ans a été interpellé dans le Loiret après avoir vandalisé une cinquantaine de voitures au mois d'octobre.

Le coupable peut paraître surprenant, mais c'est bien un homme de 76 ans qui est l'auteur des dégradations constatées entre le 10 et le 12 octobre derniers dans plusieurs communes autour de Puiseaux (Loiret), comme le relate la gendarmerie départementale sur sa page Facebook. C'est la vidéoprotection qui a permis aux gendarmes de la compagnie de Pithiviers de mettre la main sur le vandale, qui a brisé des dizaines de vitres de voitures à l'aide d'un pistolet à air comprimé tirant des billes en métal.



Des actes que l'homme a reconnu avoir commis mais qu'il n'a pas semblé en mesure d'expliquer. Il admet simplement avoir tiré "au hasard" sur des vitres de véhicules stationnés dans les rues. L'arme du délit ainsi que des billes ont été trouvées à son domicile lors d'une perquisition de la gendarmerie. Une expertise psychiatrique a été demandée par le parquet et l'homme a été déclaré pénalement irresponsable, même s'il devra faire l'objet d'un suivi psychologique à l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.