Loire : une usine Michelin endommagée par un incendie

Loire : une usine Michelin endommagée par un incendie
Une usine Michelin à La Roche-sur-Yon (Vendée), le 22 avril 2016

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 11 mars 2019 à 11h00

L'usine Michelin de Roanne, dans le département de la Loire, a dû être évacuée en pleine nuit, lundi 11 mars. Plusieurs machines ont pris feu, alors qu'une centaine d'ouvriers étaient présents dans les locaux. 

Les 110 ouvriers qui travaillaient ont dû quitter leur poste.

Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars, un important incendie s'est déclaré à l'usine Michelin de Roanne, rapportent France Bleu et le quotidien Le Progrès. Le feu s'est déclaré autour de minuit sur deux machines, dégageant une épaisse fumée.

Les pompiers ainsi que les secouristes de Michelin sont rapidement intervenus et tous les ouvriers présents ont été évacués, soit 110 personnes. Les machines sur lesquelles les flammes ont pris servent à enrober des câbles métalliques avec des gommes en caoutchouc, précise France Bleu



Aucun blessé

L'incendie a pu être maîtrisé en quelques heures et les ouvriers ont regagné leurs postes aux environs de quatre heures du matin. Aucun n'a été blessé, même si plusieurs d'entre eux ont été testés pour des inhalations de fumée, indique Le Progrès. Les pompiers sont restés sur place jusqu'à 5h30. Au total, une trentaine de combattants du feu sont intervenus. Dans l'usine, la production a pu repartir en début de matinée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.