Loire : pour un doigt d'honneur à un radar automatique, il risque la prison ferme

Loire : pour un doigt d'honneur à un radar automatique, il risque la prison ferme

Un radar automatique près de Lille, le 8 novembre 2013.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 21 mars 2018 à 15h19

Le conducteur avait été flashé en excès de vitesse et avec des plaques minéralogiques modifiées.

Un automobiliste de Régny, dans la Loire, risque une peine de prison ferme pour avoir effectué un geste obscène en passant devant des radars automatiques, rapporte Le Parisien mardi 20 mars.


Il est poursuivi pour "outrage à une personne chargée d'une mission de service public".

En effet, si l'automobiliste n'a pas adressé son geste à une personne en chair et en os, le parquet a estimé qu'il visait les fonctionnaires amenés à visualiser les images prises par les radars. C'est le 22 mai 2015 que les faits se sont déroulés, quand le quadragénaire se fait flasher en excès de vitesse par deux radars automatiques. Dans un premier temps, impossible d'identifier son véhicule, dont la plaque minéralogique a été maquillée avec un morceau de ruban adhésif. Les enquêteurs finiront par y parvenir après un travail minutieux.

L'automobiliste a reconnu les excès de vitesse et payé les amendes. Cependant, il a contesté les doigts d'honneur. "À ce moment, j'étais en discussion avec ma compagne, et j'étais énervé, car elle parlait de son ex-compagnon. Le doigt d'honneur lui était destiné", s'est-il justifié. Le parquet a requis de 2 à 4 mois de prison ferme à son encontre, ainsi que trois mois supplémentaire pour une conduite en état d'ivresse constatée le 20 août dernier. Verdict le 3 avril.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
116 commentaires - Loire : pour un doigt d'honneur à un radar automatique, il risque la prison ferme
  • avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Entre les néo-féministes qui veulent faire fermer un claque où les filles sont... des poupées de silicone et un délit d'injure à un représentant des forces de l'ordre, passible de prison ferme, pour une saleté de machine, on va de plus en plus loin dans l'absurde. Pendant ce temps-là, les Balkany rigolent toujours au nez et à la barbe de la justice, les Fillon... on n'en entend plus parler et Sarko va encore une fois s'en tirer fingers in the nose... et tant d'autres qui resteront impunis alors qu'un type excédé mais ni voleur, ni assassin, ni fraudeur, risque de finir au violon parce que son petit doigt lui a dit qu'il était bon d'exprimer son ras-le-bol... Elle est pas belle, la Justice, M'sieurs-Dam' ?

  • Heureusement que la peine de mort a été abolie......

  • On marche sur la tête dans ce pays. Et pendant ce temps là Sarkozy pavane devant les médias en hurlant à la calomnie. Mais lui, il a droit de bafouer le secret de l'instruction, et l'autre il risque 2 à 4 mois de cabane? On rêve, mais éveillé!

    Vous mélangez tout en étant éveillé mais en rêvant.

  • C'est une dictature ce pays pour ce geste il peut faire de la prison, ce n'est pas si grave,
    un avertissement suffit, c'est impensable, les automobilistes sont raquettés un max
    de quoi être en colère,il va falloir faire attention à nos réactions et à leurs contenues,
    car on peut risquer à notre tour. via nos IP.

  • quand je les voient avec leur jumelles je leur fait un petit coucou ce n'est pas un outrage mais une politesse