Loire : ivre, il roule plus de 10 kilomètres à contresens sur l'A47

Loire : ivre, il roule plus de 10 kilomètres à contresens sur l'A47

Le conducteur circulait avec plus de 2 grammes d'alcool dans le sang.

Orange avec AFP, publié le jeudi 08 février 2018 à 10h20

Un homme de 37 ans a été interpellé par les forces de l'ordre mercredi après avoir roulé à contresens sur plus de 10 kilomètres entre Saint-Chamond et Saint-Étienne (Loire). ll avait plus de 2 grammes d'alcool dans le sang.

Les policiers ont été alertés par plusieurs appels reçus dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 février entre 1h et 1h10.

Plusieurs équipages ont été envoyés sur l'A47 pour intercepter le véhicule roulant à "près de 60 km/h, mais faisant de grosses embardées" selon France Bleu. Un barrage a été mis en place au niveau de la sortie de Montplaisir à Saint-Étienne, où toutes les voitures devaient sortir.



L'homme, originaire de l'Isère, a été placé en garde à vue dans les locaux des CRS du réseau autoroutier de l'A47. Selon la radio locale, "il avait déjà eu un antécédent routier similaire il y a cinq ans". Son permis lui a été retiré et il fait l'objet d'une procédure devant le tribunal de grande instance de Saint-Etienne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
209 commentaires - Loire : ivre, il roule plus de 10 kilomètres à contresens sur l'A47
  • Je croyais, aux dires de certains que ce genre d'évènement était le fait exclusif des séniors et qu'il fallait pousser la discrimination jusqu'à leurs interdire de rouler.
    Dites vous bien qu'un jour nous aurons tous 70 ans.

  • avatar
    nipatrienipatron  (privé) -

    Étonnant, non, ce n'est pas une personne âgée!! Comme quoi......

  • Encore un cas où les 80 km/h n'auront aucun impact, une fumisterie destinée seulement à faire du fric.

    La preuve, il roulait à 60 km/h, prudent, ce garçon.

  • Sil roulait à 80 kmh maximum, il ne risque rien, il parait que c'est au-dessus qu'on risque sa vie, et celle des autres

    Bien d'accord avec vous.Mais bien sûr,les affreux jojos,c'est nous,les accros du 90km/h..10 km/h en moins et plus de problèmes,un sens interdit ou une autoroute dans le mauvais sens,une bricole,une foutaise.

    C'est sur autoroute !!

    Merci à ceux qui comprennent le deuxième degré...
    C'est pas la majorité!

  • Philou a raison ,le gars il a 37 ans,on devrait tous leur refaire passer le permis à ces jeunes de vrais danger public.Cela ne vous plait pas à vous non plus,alors n'attaquer pas les seniors à qui en plus on augmente la CSG DE 1.7%

    Encore la csg ?? vous auriez préféré 2% de hausse de tva de Fillon ?