Loire-Atlantique : une sexagénaire séquestrée et ligotée alors qu'elle venait de gagner 250 000 euros

Loire-Atlantique : une sexagénaire séquestrée et ligotée alors qu'elle venait de gagner 250 000 euros©Panoramic

6Medias, publié le samedi 04 novembre 2017 à 11h31

Terrible mésaventure pour une sexagénaire d'Ancenis (Loire-Atlantique). Maryvonne, 68 ans, a eu l'agréable surprise de remporter il y a quelques mois 250 000 euros à un jeu de grattage.

Malheureusement, son bonheur a viré au cauchemar le 12 octobre dernier, révèle Le Parisien.

Ce jour-là, un homme se faisant passer pour un gendarme s'est présenté à son domicile. En quelques minutes, Maryvonne s'est retrouvée séquestrée, bâillonnée, ligotée et obligée de lui remettre 7 000 euros en liquide, qu'elle avait caché dans un bureau. L'individu avait été mis au courant de la bonne fortune de la sexagénaire par une connaissance, qui l'a d'ailleurs conduit au domicile de Maryvonne.

Fort heureusement, l'agresseur et sa complice ont rapidement été appréhendés, notamment grâce à la géolocalisation de leurs téléphones portables. Une source proche du dossier a d'ailleurs précisé au quotidien que le jeune homme a "agi à visage découvert et a laissé de l'ADN un peu partout". Le butin s'est quant à lui volatilisé. La complice de l'agresseur, "une chômeuse quadragénaire alcoolique et toxicomane", aurait dilapidé sa part du magot au casino et en drogue.

Jugés en comparution immédiate à Nantes, les deux individus ont écopé de deux ans de prison ferme, dont quinze mois avec sursis. Maryvonne qui a bien "cru sa dernière heure arriver" attend, quant à elle, des dommages et intérêts.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
240 commentaires - Loire-Atlantique : une sexagénaire séquestrée et ligotée alors qu'elle venait de gagner 250 000 euros
  • avatar
    au_fait  (privé) -

    ce juge à l'aire très gentil...d'un telle gentillesse qu'il va sans doute donner les 250 000 euros disparus à cette dame, sur ses biens personnels et ses émoluments?

  • pas de dommages et intérêts, on ne garde pas autant d'argent chez soi ,s'il avait été placé sur un compte il lui aurait rapporté quelques dividendes

  • 9 mois fermes pour séquestration ?
    Sympa mrs les juges...

  • Tiens ? y a pas la fameuse " déjà connus par la police" ou alors ils viennent juste d arriver ?

  • A boulou78, MonsieurToulemonde, je pense que vous m'avez pas compris quand je dis que c'est plus facile comme ça de gagner de l'argent que d'aller au boulot je parlais bien sure des agresseurs désolé si je me suis fait mal comprendre.