Loire-Atlantique : un septuagénaire en garde à vue après avoir tué son fils

Loire-Atlantique : un septuagénaire en garde à vue après avoir tué son fils
L'enquête a été confiée à la gendarmerie d'Ancenis (illustration).

leparisien.fr, publié le jeudi 26 avril 2018 à 07h50

Le père de famille, âgé de 76 ans, a tiré sur son fils de 34 ans à l'aide d'un fusil de chasse, après un différend survenu au domicile familial, à Loireauxence.

Un homme âgé de 76 ans a été interpellé par la gendarmerie d'Ancenis et placé en garde à vue, mercredi matin, pour le meurtre de son fils de 34 ans, à Loireauxence (Loire-Atlantique) rapporte le journal Ouest-France.

Selon le quotidien régional, les gendarmes ont été alertés par le suspect lui-même. A leur arrivée, il se trouvait devant sa maison, sans son arme, et n'a pas opposé de résistance. Les pompiers n'ont pu que constater le décès de la victime, tuée sur le coup après avoir été visée par plusieurs tirs d'un fusil de chasse.

Le père a été placé en garde à vue pour être entendu par les gendarmes de la brigade d'Ancenis afin d'expliquer le drame. Une autopsie du corps de la victime doit également être pratiquée ce jeudi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime qui avait fait plusieurs séjours en centre psychiatrique, était revenue vivre au domicile de ses parents depuis peu. Au parquet de Nantes, on indique qu'« un conflit d'ordre familial serait à l'origine du drame ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.