Faits divers

Loire-Atlantique : un homme tente d'enlever une fillette, son portrait-robot diffusé par les gendarmes

© capture d'écran gendarmerie de Loire-Atlantique

La gendarmerie a partagé sur le réseau social X (anciennement Twitter) un portrait-robot pour retrouver un homme ayant tenté d’enlever une fillette de 10 ans, mardi 30 juillet 2024 à Soulvache, au sud de Rennes. Elle est saine et sauve.

La compagnie de gendarmerie de Châteaubriant a lancé sur X un appel à témoin, mardi 6 août, pour retrouver un homme qui a abordé une fillette à Soulvache, près de Châteaubriant en Loire-Atlantique (à 40 kilomètres au sud de Rennes).

Il lui demande de monter "sur demande de sa mère"

"Le mardi 30 juillet vers 12 h, une jeune fille de 10 ans se trouve seule au bord de la route, au niveau de l’abribus situé rue de la Libération à Soulvache", indique la compagnie de gendarmerie. Un homme au volant d’une camionnette blanche se serait approché d’elle, avant de lui demander avec insistance de monter, "sur demande de sa mère". La fillette aurait pris peur et serait partie en courant, sans être poursuivie.

Un portrait-robot a été réalisé à partir des souvenirs de la jeune fille. L’homme, de type caucasien, âgé entre 30 et 40 ans, mesurerait entre 1,80 m et 1,90 m. Il aurait une corpulence moyenne, des cheveux châtains avec une large calvitie et un monosourcil. Une cicatrice ou griffure se trouverait également sur sa joue gauche. Ce jour-là, il portait un t-shirt rouge, un pantalon noir aux motifs militaires et des baskets noires.

En cas d’informations sur le suspect, il faut contacter la gendarmerie de Châteaubriant au 02 40 81 00 17 ou au 02 51 83 61 22.

publié le 6 août à 16h00, Auguste Breton, 6Medias

Liens commerciaux