Loire-Atlantique : un garçon de 3 ans oublié 7 heures dans un bus scolaire

Loire-Atlantique : un garçon de 3 ans oublié 7 heures dans un bus scolaire
(Photo d'illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 13 septembre 2019 à 15h16

Alors qu'il prenait le bus pour la première fois pour se rendre à l'école, un petit garçon de Saint-Jean-de-Boiseau, à une vingtaine de kilomètres de Nantes, n'est pas descendu à son arrêt. Mais personne ne s'en est rendu compte.

C'est une première dont il devrait se souvenir longtemps.

Mardi 10 septembre, un petit garçon de trois ans de Saint-Jean-de-Boiseau, à une vingtaine de kilomètres de Nantes (Loire-Atlantique), doit prendre pour la première fois le bus scolaire pour se rendre dans son école maternelle de la commune voisine Émilienne-Leroux, raconte jeudi Ouest-France.

Mais arrivé à son arrêt, le garçonnet ne descend pas, ce dont ne se rend pas compte le conducteur qui se rend directement au dépôt, quelques kilomètres plus loin. Il quitte le véhicule pour le reste de la journée.

C'est sa mère qui donnera l'alerte, en ne le voyant pas descendre du bus à 16h45. Paniquée, elle se rend à l'école qui lui explique que son enfant est resté toute la journée dans le bus, soit environ 7 heures et demie. Il a été retrouvé sain et sauf, mais affamé et stressé, précise le quotidien local.




Les parents ont porté plainte le lendemain. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie du Pellerin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.