Loire-Atlantique: un fils annonce l'assassinat de sa mère sur internet

Loire-Atlantique: un fils annonce l'assassinat de sa mère sur internet

Des policiers à Calais, le 23 juin 2017

A lire aussi

AFP, publié le mardi 02 janvier 2018 à 19h33

Un homme de 36 ans a poignardé à mort sa mère et grièvement blessé son père le soir du réveillon dimanche à Remouillé (Loire-Atlantique), après avoir annoncé son geste dans un compte à rebours macabre sur internet, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Nantes.

Le fils a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat, a indiqué le parquet de Nantes à l'AFP. 

Il affirme, selon cette même source, ne pas avoir voulu tuer son père, mais a reconnu au cours de sa garde à vue avoir planifié la mort de sa mère, âgée de 61 ans. 

Il avait, depuis plusieurs jours au moins, créé un compte à rebours sur un site internet public annonçant sa "décapitation" à minuit le 31 janvier 2017.

Présentant des "fragilités psychologiques", d'après une source policière, le fils s'était présenté vers 21H00, sans y être invité, au dîner de réveillon que ses parents sexagénaires partageaient avec des amis à leur domicile de Remouillé, au sud de Nantes.

Après être longtemps resté mutique sur le canapé, il a porté des coups de couteaux à ses deux parents. Ce sont les convives, réfugiés chez des voisins, qui ont appelé les gendarmes, peu après minuit. 

La mère, touchée à la gorge, a succombé à ses blessures et le père, âgé de 63 ans, a été transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Les antécédents psychiatriques du fils seront examinés de près au cours de l'enquête, a fait savoir le parquet de Nantes.

 
49 commentaires - Loire-Atlantique: un fils annonce l'assassinat de sa mère sur internet
  • Certainement que ses pauvres parents lui ont demandé d'éteindre son portable ou son ordinateur!...Les jeunes pètent les plombs rien que pour ça..Nos jeunes d'aujourd'hui sont différents de ce que nous nous avons été..Faut dire qu'à notre époque on se distrayait avec BOUVARD..maintenant ils ont "Les Marseillais; Plus Belle la Vie, La villa des Amours...etc etc ...Sans oublier les jeux vidéos..et les smartphones et les réseaux sociaux...Faut donc plus leur demander la lune!...Ils ont le cerveau en conséquences!..

    avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Il est probablement question ici de schizophrénie donc d'une pathologie mentale très lourde et non d'u caprice de gamin gâté. Renseignez-vous avant d'exercer votre pseudo-psychologie.

    Dame Hermeline...D'abord..une précision!..Je ne me cache pas moi derrière un pseudo 'privé'..c'est déjà ça!..
    Quant à exercer ma pseudo psychologie...je n'ai pas ,au contraire de vous, semble t-il, pu faire une Thése en Mèdecine Psychiatrique...Il s'agit ici d"échanges entre gens "ordinaires"..Il vous aurait suffit de ne pas mettre la dernière phrase...que je considère (pardonnez!..) comme agressive!..Bonne journée!..

  • Mais bien sûr il planifie tout, il tue et maintenant on va dire qu'il est fou et dire qu'il était dehors. La France doit revoir sa justice et aussi mettre en œuvre un référendum sur la peine de mort

    La peine de mort n’empêchera pas des personnes d'être atteintes de graves maladies neurologiques et psychiques...
    Ni les beaufs d'être à l’abri !

    La preuve puisque vous intervenez en trouvant encore des excuses à cet illuminé ......

    avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    La place d'un schizophrène est en HP, point.

  • il y a certainement eu des ratés dans son éducation , les parents ne préparent plus les enfants à affronter les réalités de notre société ; dès la première difficulté on cherche des responsables : la police , les profs ....etc
    donc il ne faut pas s'étonner et les prisons et hôpitaux psy sont pleins !!

    Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas ! Le nombre lits en psychiatrie a été réduit comme peau de chagrin ! il n'y a d'ailleurs plus d'école d'infirmiers psy .

    avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Déesse a parfaitement raison. J'ajoute qu'on est manifestement en présence d'un cas de schizophrénie et d'un épisode délirant probablement dû à l'arrêt du traitement.

  • Comment peut-on parler d'altération mentale et préméditer cet assassinat ? Cet individu est un parricide ; reste à la Justice de faire son travail et de le condamner à la hauteur de son geste.

    marricide. C'est la mère qui est décédée, pas le père.

    Diamantbleu :Avant de reprendre a-droite_13, on se renseigne.
    Le parricide s'est l'assassinat d'un parent qui peut englober le père la mère ou autre parent.
    Mais concernant la mère on choisira plus précisément "Matricide" et non marricide.

    Là en l'occurrence il a tenté l'assassinat des deux, mais qui s'est soldé par la mort d'un seul . Donc, Parricide est bien employé.

  • Les principaux coupables sont les psys qui mettent des gens comme celui là dehors

    Entièrement d'accord avec vous ! Je suis bien placée pour confirmer !

    Il y a pus de place dans les hôpitaux

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]