Lille : un bébé retrouvé mort dans la rue, une femme SDF placée en détention

Lille : un bébé retrouvé mort dans la rue, une femme SDF placée en détention
Une personne sans domicile fixe à Paris, le 8 janvier 2017 (illustration)

, publié le lundi 08 avril 2019 à 11h00

Une femme sans domicile fixe, âgée d'une quarantaine d'années, a été interpellée après la découverte d'un bébé décédé, abandonné près d'une gare. La mère avait accouché dans la rue, selon les informations de La Voix du Nord

Elle a été mise en examen pour "délaissement d'enfant ayant entraîné la mort".

À Lille, une femme SDF a été appréhendée par les forces de l'ordre, durant la semaine du 1er avril. Quelque temps auparavant, un nourrisson avait été retrouvé sans vie, rapporte le quotidien La Voix du Nord. Le corps de l'enfant avait été découvert par des passants, sur un chantier à proximité de la gare Lille-Flandres. 



Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère avait donné naissance à l'enfant dans la rue. "Les secours sont intervenus mais n'ont pu le réanimer et ont constaté le décès", a indiqué le parquet au journal local. Selon l'autopsie, le nouveau-né était viable. Les circonstances du décès restent à éclaircir.

D'après les informations de La Voix du Nord, la femme interpellée est déjà mère de plusieurs enfants. Elle a été mise en examen pour "délaissement d'enfant ayant entraîné la mort" et placée en détention provisoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.