Lille: enquête ouverte après la découverte d'une patiente morte dans un ascenseur du CHR

Lille: enquête ouverte après la découverte d'une patiente morte dans un ascenseur du CHR

Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" après la découverte lundi matin du corps sans vie d'une patiente de 53 ans dans un ascenseur du CHR de Lille

A lire aussi

AFP, publié le mardi 26 décembre 2017 à 12h12

Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" après la découverte lundi matin du corps sans vie d'une patiente de 53 ans dans un ascenseur du CHR de Lille, a indiqué mardi le parquet.

Cette personne avait "fugué de sa chambre de l'hôpital Claude Huriez dans la soirée de samedi à dimanche en y laissant ses effets personnels et sa disparition a été signalée par les équipes soignantes à la police", a affirmé le service communication de l'hôpital à l'AFP.

Cette disparition "a été considérée par l'équipe soignante comme inquiétante puisque cette patiente devait poursuivre son hospitalisation et qu'il y avait un risque pour son état de santé", a ajouté cette source. 

Ainsi, "des recherches ont été menées avec la police et la famille pour retrouver cette dame" qui était hospitalisée dans un service de maladies de l'appareil digestif. 

La patiente a finalement "été retrouvée à 7H00 lundi matin dans un ascenseur du CHR. Les causes de sa mort sont pour l'heure inconnues", a indiqué à l'AFP une source policière. 

De son côté, l'hôpital affirme ignorer depuis combien de temps cette femme était dans cet ascenseur.

Selon le parquet de Lille, une autopsie doit avoir lieu mardi. 

 
55 commentaires - Lille: enquête ouverte après la découverte d'une patiente morte dans un ascenseur du CHR
  • 53 ans ... elle est adulte et responsable, que peut le maigre personnel d'un hôpital face à un fugueur ?
    Elle a sans doute pris l'ascenseur pour monter directement au ciel !!!!

  • Je préfère quitter ce monde sans avoir à passer par la case hôpital , car ce sont des lieux d une médisance et d'un mépris total dans la prise en charge et l accompagnement des malades et que dire des maisons de retraites qui font subir des tas d humiliations aux personnes agées sans défense ... qu on n arrete de faire croire que les gens employés dans ces services hospitaliers sont des bons sammaritains .. ils sont là avant tout pour leur confort personnel et gare a vous si vous avez le malheur de les déranger ... !!!!

  • Cela ne se serait certainement pas produit si le personnel était plus nombreux, s'il avait le temps de s'occuper plus tranquillement des patients au lieu d'être obligé de faire des heures supplémentaires, qu'il ne peut pas récupérer ou qu'il déclare aux impôts et se trouve taxer. On ne parle plus que de rendement même à l'hopital les patients sont des numéros rien de plus. C'est très triste pour cette famille et j'espère qu'elle ira jusqu'au bout pour connaître la vérité mais qu'il sache que ce sera difficile "le pot de terre contre le pot de pierre"

  • C'est horrible , ça fait peur.. Ces hôpitaux devraient être fermés. C'est une honte...C'est un scandale...On ne rentre pas à l'hosto pour mourir mais pour guérir...on est en France ou dans le tiers -monde ????

  • Un patient qui fugue s'expose à un risque, volontaire ou non; il faut aussi savoir qu'actuellement , un hosto est géré de façon "hôtelière", on remplit les lits sans trop tenir compte des risques encourus...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]