Faits divers

Lille : deux individus ouvrent le feu sur une prison, les suspects recherchés

© Capture d'écran Google Street View

Mercredi 28 août, deux individus à bord d’une voiture ont ouvert le feu sur la porte de la prison de Sequedin, dans la Métropole Lilloise, avec un fusil de type kalachnikov. Les suspects sont activement recherchés.

La prison de Sequedin, dans la Métropole Lilloise, a été prise pour cible par deux individus, ce mercredi 28 août. En plein après-midi, deux individus se sont garés sur le parking de l’établissement. L’un d’eux est par la suite sorti du véhicule, cagoulé, armé d'un fusil de type kalachnikov. Il a visé la porte de l’établissement pénitentiaire et a tiré à plusieurs reprises, rapporte France Bleu Nord.

La fusillade a fait de gros dégâts matériels, mais n’a blessé personne. Aucun agent n’était en poste devant la prison. Lorsque les coups de feu ont retenti, les fonctionnaires se sont enfermés à l’intérieur du bâtiment en attendant que les tirs cessent.

“Ça fait 20 ans qu'on manque de sécurisation”

Selon les informations de nos confrères, aucune entrée ou extraction n’était prévue ce jour-là. Quelques heures après cette fusillade, le véhicule des deux suspects a été retrouvé brûlé. Les deux hommes sont toujours en fuite et activement recherchés à l’heure actuelle. La procureure de la République de Lille s'est rendue à la prison dans l’après-midi. Un périmètre de sécurité a été établi.

Contacté par France Bleu Nord, le délégué syndical de l'UFAP-UNS a déploré un manque de sécurité au sein de la prison de Sequedin. “Ça fait des années qu'on peut rentrer à Sequedin comme dans un moulin”, a-t-il fustigé. “Ça fait 20 ans qu'on est ouverts, 20 ans qu'on manque de sécurisation”, a-t-il poursuivi, ajoutant : “Ils auraient pu faire un carnage avec les personnels”.

publié le 28 août à 19h26, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux