Leboncoin : une vente de 115.000 euros de pièces d'or tourne au fiasco

Leboncoin : une vente de 115.000 euros de pièces d'or tourne au fiasco
Le site web Leboncoin sur un écran d'ordinateur à Paris, le 21 décembre 2012 (archive)

Orange avec AFP, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 14h00

L'acheteur a d'abord tenté de dérober la mallette contenant les pièces et lingots d'or. Le vendeur l'a poursuivi, s'agrippant au coffre de la voiture, avant de parvenir à alerter des policiers qui passaient dans les environs, raconte Le Parisien.

C'est une scène atypique qui s'est déroulée mercredi 19 septembre, en plein après-midi.

Deux utilisateurs du site de petites annonces Leboncoin se sont donné rendez-vous dans un restaurant du XVIIe arrondissement de Paris pour une transaction conséquente : la vente d'un lot de pièces rares et lingots d'or, pour un montant total de 115.000 euros.



À peine arrivé sur place, l'acheteur saute sur le vendeur et lui arrache la mallette des mains. L'homme s'enfuit à bord de sa voiture dans les rues de Paris, mais l'autre le poursuit et s'accroche au capot puis au coffre du véhicule, rapporte Le Parisien. En plein rodéo, le vendeur lésé parvient à faire des signes à une patrouille de police qui passait par là.

Sentant le vent tourner, le voleur décide alors de jeter le butin par la fenêtre de sa voiture. L'home rejoint ensuite le périphérique et parvient à s'enfuir. Le vendeur, quant à lui, a simplement lâché le véhicule en cours de route et a pu récupérer sa marchandise. Il a déposé plainte et une enquête a été ouverte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.