Faits divers

Le repas de Noël dégénère, il place une arme dans la bouche de son hôte

© Image d'illustration - Pixabay

Lors du réveillon de Noël, les gendarmes ont été appelés pour intervenir dans une maison en Gironde où un repas a dégénéré. Fortement alcoolisé et après une dispute, l'un des invités a menacé son hôte avec une arme.

C'est une scène loin de la féerie et de la magie que l'on peut voir dans les contes de Noël. Dans la commune de Saint-Philippe-d'Aiguille près de Libourne (Gironde), le repas du réveillon de Noël a dégénéré après que l'un des invités, alcoolisé, s'en est pris à son hôte, le menaçant avec une arme à feu, a rapporté France bleu.

D'après les gendarmes qui sont intervenus sur place aux alentours de 5 heures du matin le 25 décembre, tout serait parti d'un différent entre l'un des convives âgé d'une quarantaine d'années et l'hôte de la maison qui recevait à dîner. Sur fond de tensions et de règlements de comptes, l'homme, en état d'ébriété, en serait venu aux mains après une dispute, avant que le maître des lieux ne lui demande de partir. Si dans un premier temps l'individu n'a pas souhaité répondre favorablement à la requête, il s'est finalement décidé à quitter les lieux avant de revenir armé d'un fusil avec lequel il a tiré un coup en l'air.

L'hôte agressé, les gendarmes menacés

Une fois parti, la quadragénaire est ensuite revenu, armé cette fois-ci d'un pistolet qu'il aurait inséré dans la bouche de son hôte. Une version que la gendarmerie tempère toutefois et qui explique que l'acte reste encore à confirmer, l'ensemble des personnes autour de la table étant toutes fortement alcoolisées au cours de la soirée.

Si le fauteur de troubles a pu rapidement être interpellé par les forces de l'ordre qui sont intervenues sur place, reste que ces derniers ne sont pas ressortis indemnes de l'intervention. Deux gendarmes ont en effet été tour à tour blessés par l'homme ivre qui a depuis été placé en garde à vue. L'un d'abord à la tête après avoir reçu un coup de pied, le second également à la tête après s'être reçu un coup de poing.

publié le 27 décembre à 13h35, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux