Le randonneur de 26 ans disparu en Isère retrouvé mort dans le massif de Belledonne

© JackieLou DL/Pixabay
Le corps sans vie de Pablo Dulac, porté disparu depuis le 19 février, a été retrouvé vendredi 28 février dans le massif de Belledonne en Isère. Les secouristes estiment qu'il a probablement été victime d'une chute.
Les autorités ont confirmé la découverte du corps de Pablo Dulac, porté disparu depuis le 19 février dans le massif de Belledonne, en Isère. Les secouristes ont retrouvé son corps le 28 février, après cinq jours de recherches intensives, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Selon les premiers éléments de l'enquête relayés par le quotidien en ligne, il est probable que le un randonneur de 26 ans ait été victime d'une chute fatale lors de sa virée en solitaire. Les conditions météorologiques difficiles, notamment des chutes de neige, ainsi que le terrain escarpé du massif de Belledonne ont compliqué les opérations de recherche et de sauvetage, dans le secteur entre le refuge Jean-Collet, le cirque des cascades du Boulon et le col de la Sitre.
Mobilisation générale
La disparition de Pablo Dulac avait mobilisé de nombreux moyens pour le retrouver, notamment des équipes spécialisées en montagne, terrestres et aériennes. Mercredi 19 février, deux jours après avoir quitté son domicile situé à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), sa famille et ses amis reçoivent des photos de lui sur place, sans savoir que ce seraient les dernières.
Lundi 24 février, ses proches, n’ayant plus de nouvelles de lui, décident de contacter les secours et de lancer des appels à témoins dans la presse et sur les réseaux sociaux pour recueillir toute information susceptible d’aider à sa recherche. Selon Le Dauphiné Libéré, le jeune homme passait "parfois plusieurs jours sans donner de nouvelles lorsqu’il partait en solitaire en voyage ou en randonnée".
publié le 2 mars à 15h15, François Bouttemy, 6Medias