Le radar qui a flashé le plus en 2016 est à Montpellier

Le radar qui a flashé le plus en 2016 est à Montpellier

En 2016, les radars automatiques ont crépité 26 % de plus qu'en 2015 (photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 31 juillet 2017 à 17h46

Six radars ont flashé plus de 100 000 fois en 2016. Tous sont situés sur des "axes à très fort trafic", précise la Sécurité routière.

En 2016, les radars automatiques ont crépité 26 % de plus qu'en 2015, une hausse qui a généré 16 millions d'avis de contraventions, soit 25 millions de flashs en tout pour l'année 2016. La palme du radar "le plus flashant" de l'Hexagone revient à un appareil, installé à Montpellier, selon France 3 Occitanie.



Le radar autonome "déplacé 5 fois aux abords du chantier du doublement de l'autoroute A9, aux abords de Montpellier" a flashé 411 352 fois en un an, soit une moyenne de 47 flashs par heure. En ce qui concerne les radars fixes, l'appareil le plus efficace est aussi installé sur l'A9, dans le sens Nîmes-Béziers. Il comptabilise 159 520 flashs pour l'année 2016.

920 MILLIONS D'EUROS D'AMENDES

Le nombre de contraventions envoyées aux propriétaires des véhicules immatriculés à l'étranger flashés en France a lui aussi augmenté, notamment en raison de l'augmentation du nombre d'accords de partenariat avec des pays européens. 2,86 millions de conducteurs étrangers ont ainsi reçu une amende.

Si le nombre de flashs croit d'une année sur l'autre, le nombre des morts sur les routes ne baisse aps, en revanche, sur les 3 dernières années, avec encore 15,4 % de hausse en juin par rapport au même mois l'année dernière.

Dans son communiqué, la Sécurité routière rappelle que les 920 millions d'euros gagnés grâce aux radars en 2016, ne sont pas grand chose comparés aux "3,4 milliards d'euros dépensés chaque année pour la sécurité routière".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
45 commentaires - Le radar qui a flashé le plus en 2016 est à Montpellier
  • En France ils posent des radars par contre les routes sont en très mauvais état, il est vrais que le radar est une pompe à fric et que la vitesse est la raison bidon.

  • Avec tout ce pognon , ils trouvent le moyen de nous laisser le réseau routier dans un état lamentable .Ah ! pour faire des ralentisseurs ,ils sont très forts , mais pour boucher les trous sur les routes ,là ils sont aux abonnés absents !!!! c'est un scandale de laisser les routes dans un état tel que beaucoup d'accidents sont causés par le manque d'entretien .mais de ça personne n'en parle .

  • Quelle HYPOCRISIE de dire "que les millions gagnés par ces radars ne sont rien par rapport aux millions investis pour la sécurité routière". On se moque complètement du caractère "dangereux" ces RADARS SONT DES POMPES A FRIC UN POINT C'EST TOUT. L'état des routes secondaires et des fois sur les axes primaires sont déplorables. Au lieu de faire des routes surs des nids de poules et j'en passe. De plus la vitesse n'est pas adaptée et change régulièrement sur les routes. De plus c'est dangereux de constamment regardé le compteur kilométrique pour la majorité des conducteurs non dotés d'un régulateur. Conduire devient aujourd'hui un LUXE et UN MOYEN DE SE FAIRE DE L'ARGENT FACILEMENT. L'ETAT LE PLUS GRAND DES VOLEURS

  • Chaque conducteur empruntant un axe routier doit, en permanence, connaître la vitesse autorisée. Cette évidence est bafouée depuis de nombreuses années. Nous sommes constamment dans le doute quant à la vitesse autorisée. Cette ignorance, soigneusement entretenue, explique le succès des radars!

  • Le gendarme impressionne plus que le radar....mais rapporte certes moins...