Le Mans : indignation après le vol de deux voiturettes dans une clinique pour enfants

Le Mans : indignation après le vol de deux voiturettes dans une clinique pour enfants
(photo d'illustration)

, publié le lundi 16 septembre 2019 à 20h00

Des voiturettes électriques devaient être mises en place dans une clinique pour enfants du Mans (Sarthe), pour divertir les petits patients se rendant au bloc opératoire. Mais elles ont été dérobées.

Comme l'a relaté le quotidien régional Le Maine Libre le 16 septembre, la clinique du Pré, au Mans, ne pourra pas mettre en service les deux voiturettes électriques dont elle venait de se doter. Destinées aux enfants, ces deux petites voitures devaient leur permettre de se rendre au bloc opératoire "de façon sereine et ludique", comme l'a précisé l'établissement.


C'est le 2 septembre qu'une employée de la clinique a constaté le vol. "Tout le monde est un peu choqué, c'était pour les enfants", témoignent des membres du personnel. Les chances de retrouver les voiturettes sont infimes, tout comme le ou les auteurs, du fait du nombre de personnes ayant pu accéder au local où étaient enfermées les voitures. Aucune effraction n'a d'ailleurs été constatée, laissant craindre une complicité interne.


Le journaliste Patrick Chêne, qui soutient le projet, a immédiatement proposé son aide pour relancer une cagnotte en ligne afin que les enfants malades puissent finalement bénéficier de leurs petits bolides. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.