Faits divers

Le Mans : il tue en enfant de quatre ans et prend la fuite, un appel à témoin lancé

Un enfant de quatre a été violemment percuté par une voiture, lundi 17 avril, et est mort des suites de ses blessures. Le conducteur, qui a pris la fuite, est activement recherché.

Un drame. Au Mans, dans la Sarthe, un enfant de quatre ans a été percuté par une voiture lundi 17 avril, dans les environs de 16 h 30. À l’arrivée des secours, l’enfant se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Il est mort quelques minutes plus tard, avant sa prise en charge par le centre hospitalier du Mans, des suites de ses blessures.

Selon les informations de Ouest-France, le chauffeur a pris la fuite, sans se soucier de l'état de santé de la victime. Il est activement recherché par la police nationale. Un appel à témoin a été lancé. Une enquête a depuis été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de l'accident et retrouver le conducteur.

Un appel à témoin

Au moment des faits, le petit garçon de quatre ans passait l’après-midi à la crèche du quartier, aux Sablons, où un goûter était organisé par l’établissement. Selon les premiers témoignages recueillis par la police et relayé par nos confrères, l'enfant serait sorti de la crèche et aurait alors été renversé par une voiture de couleur grise. Le conducteur serait également “un homme d'origine africaine avec dreadlocks, de 30 à 40 ans et peut-être avec un enfant à bord”, continue une source policière.

Afin de retrouver le chauffard en fuite, les enquêteurs vont s’appuyer sur la vidéosurveillance des transports en commun situés à proximité. Le conducteur, qui n’a toujours pas été identifié, est activement recherché. Un appel à témoin a été partagé par la police nationale. “Les enquêteurs de la brigade accident recherchent toute personne susceptible d'apporter des éléments dans le cadre de l'accident mortel”, précise-t-elle.

publié le 19 avril à 14h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux