Le Mans : 9 enfants blessés dans un accident lors d'une compétition de karting

Le Mans : 9 enfants blessés dans un accident lors d'une compétition de karting
Une course de kart au Mans, le 4 mars 2007. (illustration)

Orange avec AFP, publié le lundi 05 mars 2018 à 17h07

Neuf enfants ont blessés dans un accident lors d'une compétition de karting sur un circuit du Mans, dimanche 4 mars, rapporte France Bleu Maine.



La course réunissait 36 pilotes et âgés de 12 à 15 ans, disposant tous d'une certaine expérience dans les courses de kart. L'accident s'est produit vers 11 heures, en deux temps.

D'abord, un accrochage sans gravité s'est produit à l'arrière de la course, indique France Bleu. Les pilotes des karts impliqués sont restés au volant de leur véhicule immobilisé.

FRACTURES IMPORTANTES

Puis, les coureurs en tête de la course ont fini par revenir au niveau de l'accrochage et provoquer un sur-accident, beaucoup plus grave, celui-ci. "Tout le monde s'est empilé derrière", a témoigné auprès de France Bleu le père d'un pilote blessé. Selon un autre père, les karts roulent à environ 60 km/h sur cette portion du circuit. Selon France Bleu, trois enfants souffrent d'importantes fractures et six autres sont plus légèrement blessés. Ils ont tous été accueillis à l'hôpital du Mans.


Des membres des familles des jeunes pilotes ont critiqué l'organisation de la course pour n'avoir pas activé assez tôt la procédure pour prévenir d'un danger sur la piste. Les pilotes auraient pu éviter l'accident, assure notamment un père, qui évoque un "problème de réactivité de la direction de la course". Contacté par France Bleu, Le Mans karting international n'a pas souhaité réagir.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU