Le Mans : 9 enfants blessés dans un accident lors d'une compétition de karting

Le Mans : 9 enfants blessés dans un accident lors d'une compétition de karting

Une course de kart au Mans, le 4 mars 2007. (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 05 mars 2018 à 17h07

Neuf enfants ont blessés dans un accident lors d'une compétition de karting sur un circuit du Mans, dimanche 4 mars, rapporte France Bleu Maine.



La course réunissait 36 pilotes et âgés de 12 à 15 ans, disposant tous d'une certaine expérience dans les courses de kart. L'accident s'est produit vers 11 heures, en deux temps.

D'abord, un accrochage sans gravité s'est produit à l'arrière de la course, indique France Bleu. Les pilotes des karts impliqués sont restés au volant de leur véhicule immobilisé.

FRACTURES IMPORTANTES

Puis, les coureurs en tête de la course ont fini par revenir au niveau de l'accrochage et provoquer un sur-accident, beaucoup plus grave, celui-ci. "Tout le monde s'est empilé derrière", a témoigné auprès de France Bleu le père d'un pilote blessé. Selon un autre père, les karts roulent à environ 60 km/h sur cette portion du circuit. Selon France Bleu, trois enfants souffrent d'importantes fractures et six autres sont plus légèrement blessés. Ils ont tous été accueillis à l'hôpital du Mans.

Des membres des familles des jeunes pilotes ont critiqué l'organisation de la course pour n'avoir pas activé assez tôt la procédure pour prévenir d'un danger sur la piste. Les pilotes auraient pu éviter l'accident, assure notamment un père, qui évoque un "problème de réactivité de la direction de la course". Contacté par France Bleu, Le Mans karting international n'a pas souhaité réagir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
102 commentaires - Le Mans : 9 enfants blessés dans un accident lors d'une compétition de karting
  • Je me pose la question ,,Pourquoi les pilotes des karts immobilisés ne sont pas sortis pour se mettre hors de l"incident et surtout de la trajectoire des autres ?

    Si je me rappelle bien, lorsque je courrai, lorsque l'on avait un "incident de course", on levait les bras en "restant à bord" tant que les autres karts défilaient de tous les côtés et ce n'est que lorsque la piste était dégagée que l'on cherchait à évacuer le plus vite possible le châssis et le pilote...

  • A peine après leur premier biberon ils commencent à prendre des risques, tandis que les chers parents qui veulent passer pour protecteurs tartinent le bâton...Ils critiquent après l'accident survenu alors que la sagesse aurait dû les inciter à interdire l'accès de leurs rejetons à ce "sport" plus acrobatique que valorisant. WLADIM

    Tu as raison, interdisons l'apprentissage de tous les sports, ça peut être dangereux !

  • a quoi servent les drapeaux ?

    On peut se poser la question... Mais surtout du côté des pilotes ! Tous les drapeaux jaunes sont bien présents, et remués comme il se doit puisque l'incident est grave. Drapeau jaune agité : on lève le bras, on garde sa position, et surtout on lève le pied ! En théorie, on se doit de rouler quasiment au ralenti...

    Aucun des pilotes que l'on peut voir sur cette vidéo ne le font !

  • Plutôt 9 " ados " ... 12 à 15 ans , c 'est l ' adolescence , enfin théoriquement ...
    9 " enfants " suggérerait des enfants entre 5 et 10 ans environ ...

    Exact...........avec les médias entre les titres et le texte, il y a souvent une différence !!

  • encore une compétition totalement nuisible :polluante et dangereuse

    va sauver la planete ailleurs

    Tu l'as pratiqué pour pouvoir juger ainsi ?

    Quant à la pollution... As-tu une idée de la pollution induite par un simple match de foot pour se rendre au stade ?