Le Havre : un serveur agressé au couteau après avoir refusé de servir un client non masqué

Le Havre : un serveur agressé au couteau après avoir refusé de servir un client non masqué
Hôtel de Ville du Havre, le 19 janvier 2020.

, publié le jeudi 27 août 2020 à 07h02

Le serveur est grièvement blessé, mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon une source policière. L'homme soupçonné de l'avoir agressé a été interpellé. 

Généralisé dans les lieux clos recevant du public, mais également de plus en plus à l'extérieur, le port du masque obligatoire demeure parfois une source de tensions. Un homme de 29 ans soupçonné d'avoir agressé au couteau le serveur d'un bar du Havre (Seine-Maritime) qui lui demandait de porter un masque dans l'établissement a été interpellé mercredi 26 août, a indiqué une source policière l'AFP, confirmant des informations de presse.




"Un homme de 29 ans, de nationalité afghane, est entré dans un restaurant de la plage du Havre en fin d'après midi. Il était ivre et ne portait pas de masque. Un serveur lui a demandé d'en mettre un. L'homme est ressorti avant de revenir et de poignarder le serveur au thorax avec un couteau", a indiqué cette source. 

"La victime, âgée de 30 ans, est grièvement blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé pour le moment", a ajouté cette source. Un CRS maître-nageur, qui n'était pas en service, s'est par ailleurs interposé et a été légèrement blessé. 

Le suspect a été interpellé en sortant de l'établissement par des CRS et a été placé en garde à vue. Une enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté urbaine du Havre. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.