Le Havre : un SDF relogé grâce au Bon Coin

Le Havre : un SDF relogé grâce au Bon Coin
(Photo d'illustration) Pierre a vécu quelques mois dans la rue avant de lancer une bouteille à la mer.

Orange avec AFP, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 17h07

À 59 ans, un SDF surendetté du Havre (Seine-Maritime) a retrouvé un logement grâce à une petite annonce passée sur le Bon Coin.

"Même un placard ou un garage me suffit. Je peux verser 100 euros (maximum) par mois".

France 3 Normandie raconte l'histoire de Pierre, un retraité qui s'était retrouvé à la rue au début de l'hiver.



Il cherchait "un endroit à l'abri du vent et de la pluie pour dormir". Ce message a suscité un énorme élan de solidarité : quelque 300 messages de toute la France lui sont parvenus. Et un couple de buralistes, touché par la situation de ce jeune retraité qui n'a pas réussi à gérer la baisse de ses revenus, lui a fourni un hébergement.

Pierre, originaire du Havre, a plongé dans la précarité et le surendettement depuis sa pré-retraite en 2012. Ne pouvant plus payer le loyer de son appartement au printemps 2016, il a depuis alterné l'hébergement chez des amis, dans sa voiture et plus récemment dans la rue. "Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est disproportionné ! Pendant trois jours, mon téléphone n'a pas arrêté de sonner. C'est incroyable. On m'a appelé pour me proposer des logements au Havre, à Rouen, et même à Lille, à Paris, à Marseille, à Quimper... Les gens sont géniaux !", raconte-il à Normandie Actu.


Avec cette chambre qu'il paie 100 euros par mois, il se considère comme sorti d'affaire et enjoint les personnes qui l'ont contacté à se tourner désormais vers d'autres nécessiteux.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU