Le Havre : le corps de Maëva, 23 ans, retrouvé dans l'eau
© Capture d'écran Facebook - Maëva a disparu lors du réveillon.
Maëva, une jeune femme de 23 ans, avait disparu depuis lundi 1er janvier. Un corps a été retrouvé dans l'eau mardi. La famille de la jeune femme l'a authentifié.
Le corps de Maëva, 23 ans, a été retrouvé immergé, mardi 2 janvier. Elle avait disparu dans la nuit du dimanche 31 décembre au lundi 1er janvier au Havre (Seine-Maritime). Un corps a été retrouvé dans l'eau mardi, à l'aplomb d'un pont de la ville, puis authentifié par la famille de Maëva, d'après une source judiciaire citée par BFMTV. Les enquêteurs avaient repéré cette zone à l'aide des images des caméras de vidéosurveillance, sur lesquelles on peut voir une jeune femme seule. La piste accidentelle est privilégiée à ce stade.
Contacté par franceinfo, le frère de la jeune femme a indiqué que sa sœur était sortie fêter le réveillon du Nouvel An avec des amis lorsqu’elle a disparu. La jeune femme aurait passé la soirée dans le quartier des boîtes de nuit près des docks du Havre avec deux amis à elle, qui étaient censés dormir à son appartement.
Elle est rentrée seule le soir du réveillon
À 4 heures du matin, au moment de rentrer, le groupe s'est ensuite séparé, laissant Maëva seule, a indiqué le frère de la disparue. Les deux amis de la jeune fille seraient arrivés en premier à l’appartement de cette dernière. Ne la voyant toujours pas arriver, ils ont décidé de l’appeler. Maëva a répondu au téléphone et les a rassurés, leur affirmant qu’elle était sur le chemin et qu’elle n’allait pas tarder à arriver. Seulement, la jeune femme n’est jamais rentrée chez elle.
publié le 2 janvier à 22h30, Lila Bruandet, 6Medias