Le fils de Valérie Pécresse arrêté en possession de cannabis

Le fils de Valérie Pécresse arrêté en possession de cannabis
Valérie Pecresse à Velizy-Villacoublay, le 20 septembre 2016. Son fils a été arrêté en possession de cannabis le 22 septembre, selon Buzzfeed.

Orange avec AFP, publié le vendredi 23 septembre 2016 à 17h10

Le fils de la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (Les Républicains) a été arrêté en possession de cannabis, jeudi 22 septembre, selon le site Buzzfeed.

Des policiers l'ont contrôlé alors qu'il confectionnait une "cigarette artisanale", et ont trouvé sur lui environ 3 grammes de cannabis et un joint prêt à être fumé, selon Buzzfeed, qui cite "une source au sein du parquet de Paris". Le dossier a été transmis au parquet de Versailles.

PÉCRESSE DEMANDE LE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

Contacté par le site, l'entourage de la présidente de la région a déclaré que "Valérie Pécresse demande le respect de la vie privée pour son fils majeur et pour sa famille. La loi s'applique à lui comme elle s'applique à tous".

Valérie Pécresse a fait de la lutte contre la consommation de cannabis l'un des thèmes de sa campagne aux élections régionales de décembre 2015. "Il y a un fléau en Ile-de-France, c'est le décrochage scolaire. A la racine de ce fléau, les addictions : la drogue, l'alcool et les jeux vidéos qui sont une autre forme d'addiction. Il faut lutter contre ces addictions", confirmait-elle en avril 2016, précisant que les "tests salivaires sont un des outils pour faire le diagnostic de la situation".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU