Le fils de Valérie Pécresse arrêté en possession de cannabis

Le fils de Valérie Pécresse arrêté en possession de cannabis
Valérie Pecresse à Velizy-Villacoublay, le 20 septembre 2016. Son fils a été arrêté en possession de cannabis le 22 septembre, selon Buzzfeed.

Orange avec AFP, publié le vendredi 23 septembre 2016 à 17h10

Le fils de la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (Les Républicains) a été arrêté en possession de cannabis, jeudi 22 septembre, selon le site Buzzfeed.

Des policiers l'ont contrôlé alors qu'il confectionnait une "cigarette artisanale", et ont trouvé sur lui environ 3 grammes de cannabis et un joint prêt à être fumé, selon Buzzfeed, qui cite "une source au sein du parquet de Paris". Le dossier a été transmis au parquet de Versailles.

PÉCRESSE DEMANDE LE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

Contacté par le site, l'entourage de la présidente de la région a déclaré que "Valérie Pécresse demande le respect de la vie privée pour son fils majeur et pour sa famille. La loi s'applique à lui comme elle s'applique à tous".

Valérie Pécresse a fait de la lutte contre la consommation de cannabis l'un des thèmes de sa campagne aux élections régionales de décembre 2015. "Il y a un fléau en Ile-de-France, c'est le décrochage scolaire. A la racine de ce fléau, les addictions : la drogue, l'alcool et les jeux vidéos qui sont une autre forme d'addiction. Il faut lutter contre ces addictions", confirmait-elle en avril 2016, précisant que les "tests salivaires sont un des outils pour faire le diagnostic de la situation".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.