Le domicile marseillais de l'influenceuse Maëva Ghennam visé par des tirs
© Coust Laurent/ABACA - Maëva Ghennam est une star de téléréalité et une influenceuse.
Selon Europe 1, deux individus ont pénétré dans le jardin de Maëva Ghennam dans le 11e arrondissement de Marseille et ont tiré sur sa façade. Ils ont également lancé des cocktails Molotov. La jeune femme de 27 ans a réagi sur ses réseaux sociaux.
Nuit cauchemardesque pour Maëva Ghennam. Vers une heure du matin, ce lundi 9 septembre, deux hommes ont pénétré dans le jardin du domicile de l'influenceuse, qui vit avec sa mère dans le 11e arrondissement de Marseille lorsqu'elle est en France. Elle vit une autre partie de l'année à Dubaï, où elle doit d'ailleurs retourner dans l'après-midi. Les deux malfrats ont tiré sur la porte d'entrée de la maison avec un fusil, rapporte Europe 1, et ont également lancé des cocktails Molotov, déclenchant un début d'incendie. Les pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre le sinistre et personne n'a été blessé.
Une enquête a été ouverte et les policiers vont pouvoir exploiter les images de vidéosurveillance pour comprendre ce qui s'est passé et tenter d'identifier les suspects.
"Je n'ai pas peur de vous"
Maëva Ghennam, célèbre depuis plusieurs années grâce à l'émission de téléréalité Les Marseillais sur W9, a réagi sur son compte Snapchat. Elle est apparue sous le choc et semblait bien présente à son domicile quand ses agresseurs ont tiré sur sa façade. On ignore toutefois si sa mère, Salya, était présente.
La jeune femme de 27 ans a confié à ses abonnés que ça n'allait "pas du tout" et s'est ensuite directement adressée aux malfrats. "Je rentre à Dubaï le cœur serré. Sachez un truc, je n'ai pas peur de vous. Vous n'avez aucun code, aucun principe. Pour moi, vous n'êtes pas des hommes. Je ne vous respecterai jamais."
publié le 9 septembre à 13h30, Maeliss Innocenti, 6Medias