Le domicile de Cyril Lignac cambriolé, deux personnes interpellées
© Moritz Thibaud/ABACA - Le domicile de Cyril Lignac a été cambriolé dans la nuit du 26 au 27 décembre
Deux personnes ont été interpellées après le cambriolage du domicile du chef Cyril Lignac, dans le VIIe arrondissement de Paris, dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 décembre, a fait savoir Le Parisien.
Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 décembre, le domicile du chef cuisinier Cyril Lignac, dans le VIIe arrondissement de Paris, a été cambriolé, a révélé Le Parisien ce mercredi. Selon les informations d'Actu17, les policiers ont été appelés à un peu plus de 4 heures du matin pour un vol par effraction en cours dans un appartement. Il n'y avait au domicile du chef de 46 ans.
Les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) du XVe arrondissement ont interpellé deux cambrioleurs en flagrant délit. Un troisième a réussi à prendre la fuite "avec un butin qui reste à estimer", a indiqué une source proche de l'affaire au média. Les deux suspects, âgés de 20 et 23 ans, ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte du chef de "vol par effraction dans un local d’habitation en réunion", a indiqué le parquet de Paris.
Les cambriolages et les home-jacking en hausse
Propriétaire de six restaurants à Paris, et de plusieurs pâtisseries dans la capitale et à Saint-Tropez, Cyril Lignac n'est pas la première personnalité à être cambriolée cette année. En effet, en septembre son collègue chez RTL, l'animateur Bruno Guillon, avait été victime d'un home-jacking alors qu'il était à son domicile dans les Yvelines. Son épouse, ainsi que leur fils de 14 ans, avaient été menacés avec un marteau et une arme de poing. Selon l’animateur, les cambrioleurs lui auraient pointé l’arme sur sa tempe et auraient ligoté sa femme.
La semaine passée, c'est le troisième gardien de but du Paris Saint-Germain, Alexandre Letellier, qui avait été menacé à son domicile par des voleurs, en présence de sa femme et de ses deux enfants. De même, la chanteuse Vitaa a été victime d’un cambriolage. Elle avait été réveillée par l’alarme du domicile, se retrouvant, nez à nez avec les voleurs.
publié le 27 décembre à 11h15, Guillaume Dosda, 6Medias