Faits divers

Le chef Jean-François Piège victime d’un home-jacking, une enquête ouverte

Selon le site Actu 17, plusieurs individus ont pénétré ce vendredi 26 janvier dans le domicile du chef étoilé, situé dans le centre de Paris, pour s’emparer d’un butin estimé à 150 000 euros. La nourrice a été ligotée.

Le domicile de Jean-François Piège ciblé par un cambriolage. Dans la matinée du vendredi 26 janvier, l’appartement du chef étoilé, situé dans le Ier arrondissement de Paris, a été victime d’un home-jacking, a rapporté le site Actu 17. Une enquête a été ouverte pour "vol à main armée", a appris franceinfo auprès du parquet de Paris.

La scène s’est déroulée en fin de matinée, vers 11 heures. Armés d’un couteau, plusieurs individus ont forcé la porte du domicile de Jean-François Piège pour commettre un cambriolage. Présente sur les lieux, la nourrice des enfants du cuisinier a été ligotée, a relaté Actu 17, une information confirmée au Parisien par une source proche du dossier. En revanche, aucune violence n’a été commise à son encontre.

Les domiciles des stars particulièrement visés en 2023

Les malfaiteurs sont repartis avec des bijoux et des montres de luxe pour un préjudice estimé à 150 000 euros. Le premier district de police judiciaire, chargé de l’enquête, devra éclaircir les circonstances de ce cambriolage, qui s’ajoute à une série d’effractions survenues au domicile de plusieurs personnalités en 2023. Ce fut notamment le cas des présentateurs Bruno Guillon et Nikos Aliagas ou encore de la chanteuse Vitaa.

Le dénominateur commun de ces cambriolages se révèle leur localisation : la région de l’Ile-de-France, où résident de nombreuses personnalités, comme la journaliste Anne-Sophie Lapix, récemment victime d’une tentative de home-jacking dans son appartement du XVIe arrondissement de Paris.

publié le 26 janvier à 17h30, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux