Le calvaire d'un homme de 73 ans torturé par sa femme

Le calvaire d'un homme de 73 ans torturé par sa femme©Panoramic

, publié le mardi 31 juillet 2018 à 14h15

Un homme de 73 ans est parvenu à s'échapper de chez lui alors qu'il y était séquestré et torturé par sa femme depuis des mois, révèle La Provence.

Il a vécu un calvaire pendant des mois. À 73 ans, un retraité vivait une vie paisible rendue confortable par un héritage.

Il y a quelques mois, il rencontre une femme de 30 ans de moins que lui. Rapidement ils se marient et alors qu'il pensait que leur conte de fées allait pouvoir commencer à Aix-en-Provence, c'est tout le contraire qui se produit, comme l'explique La Provence. Sa femme commence par le séquestrer dans sa chambre puis le torturer. Pendant des mois, elle l'a maltraité et l'a privé de nourriture. Elle allait même jusqu'à lui brûler les parties intimes avec l'aide d'un fer à lisser. Des horreurs dont l'homme a réussi à s'échapper mercredi 25 juillet dernier. Il a profité d'une erreur d'inattention de sa femme devenue sa tortionnaire. Alors qu'il n'avait ni téléphone portable ni argent sur lui, ce sont des passants qui, alertés par son état de santé, l'ont transporté à l'hôpital.

Son épouse nie les faits

Devant l'état de santé du vieil homme, le personnel soignant a prévenu les autorités. Après avoir entendu le retraité, ils ont qualifié de tortures et de barbaries les actes dont il a été victime. Rapidement, son épouse ainsi que l'homme qui avait permis au couple de se rencontrer ont été interpellés vendredi 27 juillet dernier. Alors qu'ils ont nié les faits, ils ont tout de même été déférés au parquet à la suite de leur garde à vue samedi. Une information judiciaire a été ouverte à leur encontre. Dans l'attente de leur procès, ils ont été placés en détention provisoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.